28.03.2043 Maison des Whatley
17:14:33 Manhattan, New YorkAttends.. quoi..?
— C'est quoi ce bordel—
— Angeline surveille ton langage, m'avertissait mon père d'un ton sec tandis que je clignais des yeux en regardant le spécimen qui se tenait devant moi.
À côté de mon père était posté un androïde
UN ANDROÏDE !
Qu'est-ce qu'il faisait là ? C'était ça l'urgence dont mon père voulait absolument me parler ?
Je serrais la bretelle de mon sac qui pendait sur mon épaule avant de prendre la parole.
— Papa.. pourquoi cet androïde est ici ? Demandai-je en le pointant du doigt.
L'androïde faisait environ 1m80, il s'appelait apparemment Kance et il me regardait de ses beaux yeux gris en attendant que mon père réponde.
— J'ai pris une décision, Kance restera avec toi à partir de maintenant pour te surveiller et te protéger, déclarait mon père en hochant la tête vers lui.
J'haussais les sourcils et m'esclaffait légèrement.
— Genre quoi, garde du corps ? Ajoutai-je sarcastiquement
— En quelque sorte..., répondait mon père en soupirant, levant les yeux au ciel.
Je riais nerveusement en passant ma main gauche dans mes cheveux noirs alors que ma main droite était postée sur ma taille.
Finalement, je relevais la tête vers mon père tout en croisant les bras.
— Et pourquoi ça ? Demandai-je d'un ton faussement curieux.
— Il y a de plus en plus de criminalités à New York, et puisque tu es une jeune femme de 17 ans qui aime beaucoup faire des sorties de nuits pour prendre des photos, cela donnerait des envies à des personnes mal intentionnés, conclut-il fermement, croisant également les bras alors que j'haussais les sourcils.
— Donc tu estimes que moi, je ne pourrais pas me défendre face à un criminel, et que je suis une gamine capricieuse dont quelqu'un se doit de surveiller ? Et en plus ce sera par un androïde ? Le corrigeai-je en faisant un pas devant lui
— Je n'ai pas dit ça..., lâchait-il dans un soupire.
— Mais tu l'as sous-entendu, rajoutai-je légèrement irrité.
Kance nous regardait moi et mon père en train de nous quereller sur un sujet complètement débile.
— Je refuse qu'on me surveille et qu'on me prenne pour une gamine ! J'ai 17 ans, merde !
— Angeline, tu commences vraiment à me taper sur les nerfs, tu veux bien arrêter de râler pour tout et n'importe quoi ? Kance te surveillera et te protégera, un point c'est tout ! Déclara-t-il en élevant la voix.
— Mais—
— Cette discussion est terminée ! Concluait-il en colère et en allant s'asseoir sur sa chaise afin de reprendre son travail.
Je restais planté là, la bouche légèrement ouverte avant que ma colère ne remonte.
Je grognais avant de sortir de la pièce en trombe et de déambuler dans les couloirs en criant l'insultant dans une voix à peine audible.
VOUS LISEZ
HEARTLESS | T.1 [ ◉ ¯ ]
Science Fiction𝐍𝐞𝐰 𝐘𝐨𝐫𝐤 𝟐𝟎𝟒𝟑 Ce sera 𝒊𝒄𝒊, sur le sol américain, que les androïdes vont être mis sur le marché en premier. Ces fameuses 𝒎𝒂𝒄𝒉𝒊𝒏𝒆𝒔 dont la population entendait parler depuis si longtemps, vont devoir vivre en 𝒉𝒂𝒓𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆 ave...