· 10 | Eyes

12 0 0
                                    

7.04.2043                             Maison des Whatley 17:52:44                              Manhattan, New York

J'étais dans ma chambre, j'avais fini les cours du jeudi, et je n'arrivais pas à m'empêcher de me dire que c'était la pire journée de la semaine.

Je m'étais changé en pyjama, je rangeais le tas de livres scolaires qui traînaient sur mon bureau depuis sûrement plusieurs semaines, des objets que je n'avais jamais touché autre que pour mes cours, et que je vendrais sûrement pour acheter un nouvel appareil photo après m'être désinscrite.

Soudain, quelqu'un toquait à la porte, ça ne pouvait être que Kance puisque mon père n'était pas là, à mon plus grand soulagement.

Déverrouille la porte, ordonnai-je au système connecté de la maison.

« Porte déverrouillée. »

Elle faisait un bruit magnétique, Kance entrait dans la chambre légèrement éclairée, j'avais oublié de tirer une partie du rideau.

Salut, c'était bien ta journée ?

Oui, ça va, répondai-je seulement en continuant de ranger mes affaires.

Kance me regardait faire alors qu'il relevait les yeux vers la chambre qui nous entourait.

Il regardait mes étagères remplies de plantes ainsi que mes photos placardées sur chaque mur de ma chambre. De moi, Ashley ainsi que du coucher de soleil et de la nature.

Il regardait tout attentivement, ce qui me faisait froncer les sourcils.

Pourquoi tu inspectes ma chambre comme ça ? Tu l'as déjà vu quand tu m'as ramené de la soirée, non ? Demandai-je en me tournant totalement vers lui.

— Je n'avais jamais eu le temps de l'admirer, je savais que tu ne voulais pas que j'entre, alors j'ai attendu le bon moment, expliquait-il en continuant à inspecter la pièce.

Le fait d'avoir respecter mes souhaits et mon cocon privé et avoir dit vouloir attendre pour « admirer  » ma chambre faisait courber mes lèvres en un léger sourire.

Je m'asseyais en tailleur sur mon lit alors qu'il posait ses yeux sur une photo de moi sur ma table de chevet.

C'est toi ? Demandait-il en se rapprochant de la photo, les sourcils légèrement relevés, exprimant son étonnement.

Mhm, j'avais 4 ans quand cette photo a été prise, répondai-je alors qu'il s'asseyait à côté de moi.

Il attrapait le cadre dans un mouvement rapide et posait les coudes que les genoux, s'inclinant légèrement vers l'avant, laissant ses boucles châtains retombé sur son front alors que je remarquais que ses pupilles se changeaient en blanc et que ses iris devenaient aussi bleu que le ciel, probablement en train d'analyser les caractéristiques de ma photo.

Il retournait finalement le cadre en regardant maintenant la note que ma mère m'avait laissée il y a si longtemps.

« Pour ma petite Angie ! Signée Maman. »

Il restait fixé un long moment dessus, inspectant je ne sais pas trop quoi avant de retourner la photo et de la regarder encore quelques secondes.

On t'appelait déjà Angie à tes 4 ans ?

C'est elle qui m'appelait comme ça avant qu'elle ne soit plus là. C'est plutôt personnel.

— Pourtant tu me laisses t'appeler comme ça aussi...

HEARTLESS | T.1  [ ◉ ¯ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant