« Vous vous en doutez, j'ai à vous parler... »
J'hésite, mon amie le voit et entrelace ses doigts aux miens.
« Bon les gars, vous voyez bien qu'elle panique ! Alors pas de réaction abusive, pas d'accusation à la volée et aucun commentaire négatif. Je suis bien claire ? »
Ils hochent tous la tête et portée par les encouragements de ma meilleure amie, je me lance dans mon récit après une grande inspiration. Pour ajouter de la crédibilité à mon propos qui doit leur faire douter de ma santé mentale, je reproduis le rituel qui permet l'ouverture de la porte qui mène à la peur et cette horreur est toujours aussi mauvaise.
« Elle est bloquée dans la Magnificence depuis nos six ans. Mon frère... Je veux dire, Carden, je ne peux pas lui en parler. Elle est la seule chose importante pour moi, désolée de vous dire ça, je vous aime tous, mais »
Je me coupe pour refermer la porte avant qu'un drame n'arrive pour me tourner vers mes amis, naturellement, comme si je ne venais pas de bousculer toutes leurs croyances en quinze minutes.
Kearne reprend la parole avant que je ne le fasse.
« Eh 'Lys, on te croit. On est tous ouverts ici et je pense que tu nous as fourni assez de preuve avec ton invocation tout à l'heure au début de ton discours. On te croit, mais tu as conscience que tout ce que tu viens de nous dire ressemble à du pur délire ? Sans ton portail... »
Je hoche la tête avant qu'il ne s'enfonce dans son raisonnement et observe les autres. Mis à part Aimée, ils ont tous l'air de se réveiller d'un cauchemar. J'y suis peut-être allée trop fort d'un coup.
Avec mon « invocation ». J'ai juste fait apparaître le portail menant à la peur... Mais je suis plongée dans l'étrangeté depuis si longtemps que j'en ai oublié à quel point cela peut être perturbant lorsqu'on découvre cette diversité d'univers.
« On va t'aider pour la retrouver, on est un groupe merde comment t'as pu nous laisser en dehors de ça ? On va t'y faire entrer dans ta Magnificence. En contrepartie, t'as intérêt à en ressortir entière et en vie, avec elle accrochée à toi comme un koala s'il le faut. »
Je ris doucement, accompagnée du reste du groupe, qui se déride au fur et à mesure des minutes qui passent. Kearne a le chic pour nous sortir des phrases improbables. Je suis tellement soulagée que je crois que je pourrais me remettre à pleurer.
Advienne que pourra. Je la retrouverai avec eux.
« Bon les gars ! On mange et on s'y met ! On a une disparue à sauver d'un monde parallèle et une amie à remettre sur pied ! Lisha, musique. Tristram, fait la table et déballe les plats. Aimée, va la traîner sous la douche et habille-nous la correctement. Amris, aère-moi cet appartement et Kearne, occupe-toi de faire son lit et reviens ici pour guetter ce qu'elle a dans son frigo. Faut trouver avec quoi on va manger le poulet ! »
Kavita a tout pris en main et c'est rare venant d'elle. Je pense que c'est en partie pour ça que tout le monde s'est mis à la tâche tout de suite. Je me suis laissé traîner par Aimée le cœur léger et plein d'enthousiasme à l'idée de me retrouver sous une douche bien chaude.
Je suis à peine entrée dans la salle de bain que la sauvagesse qui me sert d'amie me retire le pauvre t-shirt que je portais pour dormir et me pousse dans la douche.
« Profite de l'eau chaude, tu en as bien besoin d'après ce que tu m'as raconté sur le néant. Je sais que dans ta petite tête, tu te dis qu'on a tous accepté trop facilement, que tu as voulu nous convaincre en nous montrant la porte de la peur avec ton rituel assez effrayant, faut se le dire, mais maintenant, c'est bon. Les vrais amis, ça simplifie la vie, ça ne la complique pas. Normalement, tu pourrais nous dire au téléphone que tu as une corne qui a poussé sur les fesses qu'on devrait te croire sur parole ! »
VOUS LISEZ
La Magnificence - Tome 1 (terminé)
FantasíaEirlys veut la retrouver. C'est son unique raison de vivre depuis ses sept ans. Pour ce faire, elle doit traverser des épreuves, toutes plus douloureuses les unes que les autres afin d'entrer dans la Magnificence. Tout porte à croire qu'elle ne peut...