Chap'8 - Snezhnaya

57 1 0
                                    

Le roux regarde la terre au loin, visiblement très excité. Le bateau tangue peu, trace sa route dangereusement entre les plaques de glaces. Il accoste enfin, le brun descendit puis tenda une main à son aimé, ce dernier la pris immédiatement puis sauta du bateau aux flocons posés sur le sol, avant de baisser la main et de marcher, valises à la main.

Childe : Viens viens! La maison de ma soeur est par la bas, c'est un peu isolé, mais ça ira vite tu verra!

Le brun eu un petit sourire. Il ne l'avais jamais vu si heureux. Il avait bien fait de demander ses congés à Hu Tao.
Certainement à cause de "ça".

L'Archon n'est pas dupe ; il sait bien que quelque chose tracassait le roux. Et bien qu'il ai tenté maintes fois de lui demandé, ce dernier esquivait toujours la question. Mais cette fois, il était bien décidé à lui découvrir la vérité sur ce qui rendait son homme si morose au réveil.
Childe toqua à la porte d'un petit chalet. Néanmoins tout équipé, avec une chambre par enfant et même une chambre d'ami, qui avait une petite salle de bain rien que pour elle.
Tonia ouvrit, puis Teucer et Anthon se précipitèrent d'un coup vers le rouquin qui se baissa puis ouvra les bras, où ses deux petites frère vinrent se loger, faisait lâcher ses valises au roux.

Teucer & Anthon : Grand frèèèèère! T'es revenu!

Childe : Bien sûr, je vous l'ai promis. Et je tient toujours mes promesses! Dit-il en riant, les serrant dans ses bras. Il avait conscience que c'était peut-être la dernière fois qu'il les voyaient, mais d'un autre côté, le dieu debout juste à sa diagonale derrière lui le rassurait beaucoup. Il savait que le brun saurait gérer la situation.
Soit réaliste, Ajax. Personne n'est capable de tuer tout les Exécuteur et sa Masjesté. Surtout, il ne ferait pas autant pour moi si les Fatuis voulait ma mort.
Non- Il m'a dit qu'il me protégerais.. Et moi, qu'est-ce que je lui donne en retour? Je vais.. Alors qu'il me donne tellement..

Anthon : Grand frère, c'est qui l'homme derrière toi?

Teucer : Lui, c'est monsieur Zhongli! Ajax m'en a parlé quand je suis allé à Liyue, il m'a même aidé à trouver Ajax!
Et tu sait quoi?

Teucer se rapprocha de l'oreille d'Anthon, pour lui chuchoter -même si tout le monde entendait- : "c'est son amoureux"
Le roux regarda Zhongli, comme pour lui demander confirmation de s'il voulait officialisé leur relation. Le brun réfléchit un moment avant de dire, en posant une main sur l'épaule du Fatui

Zhongli : Même l.. Ton employeuse le saura de toute façon. Annonce-le à ta famille si tu le désire.

Le roux regarda de nouveau ses frères

Childe : Teuceeer, c'était pas discret. Mais oui, Zhongli et moi on est ensemble.

Tonia : OHHH! C'EST VRAI? TU T'ES ENFIN TROUVÉ QUELQU'UN?!

Le brun rigola légèrement, hocha la tête. Le roux ria aussi, et laissa partir ses frères qui rentrèrent dans le chalet.

Childe : Oui, et pas n'importe qui~

Il parle de ça en riant, pourtant le visage de l'Archon devint plus sérieux en comprenant le sous entendu.

Childe : Uhm.. Tonia, est-ce qu'on peut rentrer? On ne va pas rester dehors..

Tonia : Bien sûr. Je vais vous faire un thé, le voyage a dû être long.

Le visage du consultant devint doux encore, puis il pris son sac et entra quand Tonia partit.
Il posèrent leurs valises sur le côté, puis les deux s'assoient sur le canapé et parlent avec les frères du roux.

Zhongli : Childe, je m'attendais à voir tes parents aussi. Est-ce qu'ils sont sortit?

Le sourire du roux se dissipa, visage s'assombrit à ses mots. Tonia arriva, et compris rapidement ce qui avait mis son frère dans une telle humeur. Ça n'échappa pas au brun, qui posa sa main sur son épaule, inquiet qu'il l'ai blessé

Zhongli : Excuse-moi. Je n'avais aucunement l'intention de te blesser.. Ai-je dit quelques chose de mal?

Tonia s'approche, avec un plateau et le nécéssaire à thé. Elle regarda Zhongli, inquiète.

Tonia : Est-ce que vous avez parlez de nos parents..?

Zhongli : Je lui ai demandé si vos parents était sortit, car je m'attendait à les voir.

Elle posa le plateau sur la table au centre de la pièce, puis s'assoit sur une chaise à côté.

Tonia : Notre père nous a quitté il y a plusieurs années. Même en tant que sa famille, nous n'avons jamais su comment, mais un jour nous avons reçu une lettre de l'hôpital, et c'était son certificat de décès. Notre mère, elle, a quittée la maison en me demandant de prendre soin de Teucer et Anthon. Elle n'est revenue que il y a quelques jours, remariée, pour avoir des nouvelles d'Ajax.

Childe : Tss.. Cette ordure.. Il m'a vendu au Fatui, est parti sans rien dire, et pourtant..

Le roux retenais des larmes. Clairement, pour le brun, mais il restait fort devant sa famille, même s'il devait leur mentir.

Zhongli : Tonia, est-ce que ça vous embête si nous allons d'abord poser les valises avant de boire?

Tonia : Du tout. Je vous attend ici.

Le brun la remercia, pris le roux par la main, les valises dans l'autre, puis se dirigea vers la chambre que le roux lui montrait. Elle était à l'étage. Il posa les valises une fois dedans, puis s'asseya sur le lit et pris le roux dans ses bras, qui commença directement à se calmer. Il n'avait laisser qu'une larme couler sur sa peau, que le consultant effaça rapidement.

Zhongli : Est-ce que tu veut parler un peu avant d'aller les rejoindre?

Childe : Pas grand chose à savoir.. Juste que j'était proche de mon père, avant qu'il ne me laisse chez les Fatuis. Je lui en voulait tellement.. Pourtant, quand il est mort je n'avais plus eu de nouvelle de lui depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à faire le deuil.

Le brun l'écoutait patiemment, même si son aimé n'avait quasiment rien à dire à ce sujet.
Je lui demanderais plus tard.

_____________________________________

Aucun commentaire sur la durée entre chapitres..

Dragon, marques et expériences [Tartali/Zhongchi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant