Sérieusement ?

724 20 13
                                    


Ma tante m'a proposé de manger chez une vieille amie à elle, j'ai évidemment accepté sans broncher.
Nous sommes devant la porte d'une jolie maison. Betty toque et une femme nous ouvre.

- Betty ! Ça fait longtemps ! Comment vas-tu ?

- Bonjour Jessi. Écoute ça va ! Je te présente Kia ma nièce. Renchéris ma tante.

La femme se tourne alors vers moi. Son grand sourire est contagieux.

- Enchanté Kia, je m'appelle Jessica mais tu peux m'appeler Jess ou Jessi. Et surtout tutoie moi s'il te plaît !

Je rigole légèrement et lui fait la bise.
Elle nous laisse entrer. Je fais la connaissance d'un homme, grand et baraqué. Vraiment très imposant.

- Kia tu peux monter à l'étage si tu veux. Mes enfants doivent avoir ton âge à peu près.

J'hoche la tête et commence à monter les escaliers les yeux rivés sur le sol quand quelqu'un me bouscule. Je lève alors la tête.

C'est pas vrai..

- Toi. Dis-je désespéré.

- Moi ?

- Qu'est-ce que tu fais la Jaden ?

- J'habite ici. Et toi ? Tu m'espionnes ?

- Pas du tout ! T'es complètement fou ma parole. Si tu es là ça veut dire que Javon aussi n'est ce pas ?

- En général j'habite avec ma famille ouais.

Je lui lance un sourire hypocrite.

- Où est la chambre de Javon ?

- Tu me donnes quoi en échange ?

- Un bisou ?

- Vraiment ?

- Non crétin.

Il sourit. Qu'est ce qu'il y a de drôle ?

- Débrouille toi pour trouver sa chambre. Continue t'il.

- Sérieusement ?

Il continue son chemin sans rien dire. Putain quel abruti. Je toque à une porte et un petit bonhomme vient m'ouvrir.

- Bonjour. Tu dois être Daelo, Javon m'a parlé de toi. Je suis une amie est ce que tu pourrais me montrer où se trouve sa chambre s'il te plaît ?

- Bonjour madame. Oui sa chambre est au fond du couloir à gauche.

- Merci et tu peux m'appeler Kia. À toute à l'heure Daelo !

- À toute à l'heure Kia !

Il referme sa porte, je me retourne vers le bout du couloir. Franchement, c'était si compliqué pour Jaden de m'indiquer la chambre de son jumeau ? Je toque et entends un simple « entré ! »

J'ouvre la porte calmement après tout je ne connais pas vraiment Javon.

- Salut Javon ! Dis-je enthousiaste.

- Kia ! Qu'est-ce que tu fais là ? Entre je t'en prie.

Je m'exécute et reste planté au milieu de sa chambre. Cette dernière est d'ailleurs entièrement décorée d'affiches et de trophées de boxe. J'aime bien le style.

- Tu peux t'asseoir tu sais ? Rigole t'il.

Je m'approche du lit et lui explique pourquoi je suis ici.

- C'est super cool que ta tante connaisse ma mère ! Tu vas pouvoir venir à la maison plus souvent.

- Oui, enfin bon, je ne veux pas déranger.

Je repousserai le moment de t'aimer. Jaden WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant