Le premier jour du week-end est censé être le meilleur. J'ai toujours adoré le samedi, mais celui-là me déprime. Je me réveille et descends déjeuner. Mon frère se trouve déjà devant la porte, ses valises à la main. À croire qu'il n'attendait que moi pour partir. Je m'approche lentement et le sers dans mes bras.Quand on aime une personne on se doit de la laisser partir quand elle le souhaite.
- Aller Kia fait pas cette tête on se revoit bientôt ! Me rassure-t-il le sourire aux lèvres.
Je me contente d'hocher la tête. Ça m'affecte, évidemment. Mon frère m'a vraiment manqué quand il est parti de la maison mais aujourd'hui tout est différent. Betty s'occupe de moi, mes amis sont présents quand j'ai besoin d'eux et je pense vraiment avoir trouvé ma place.
Léo entre dans la voiture et agite sa main une dernière fois vers moi. Je lui rends son geste puis la voiture s'éloigne. Je reste là, debout, seule sur le palier. J'ai tellement peur qu'il ne revienne pas.
__________________________
Je suis couchée dans mon lit depuis ce matin. À vrai dire, je n'ai plus bougé depuis le départ de mon frère. Quelqu'un toque à la porte, c'est forcément ma tante mais l'envie de parler n'est pas là.
- Tata je n'ai pas envie de parler !
La porte s'ouvre quand même, mais ce n'est pas Betty. Jaden s'avance vers le lit une boîte de chocolat à la main.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Avec des chocolats en plus.
- Je sais que ton frère et parti ce matin donc je viens t'aider à te sentir mieux.
- Comment tu le sais ?
- Tu me l'as dit mercredi. Répond-il naturellement.
Je ne me souviens même pas lui en avoir parlé.
- Tu te rappelles de toutes nos discussions ? Dis-je un sourire aux lèvres.
- J'aime bien t'écouter parler. Tu es une fille très intéressante Kia.
C'est là que j'ai compris. Au début, je me contentais de rougir, mais au final ceci est la réaction que toute personne gênée aurait si on l'intimidait, mais ce qui est nouveaux sont ces papillons dans mon ventre qui apparaissent au fur et à mesure.
Je n'ai pas répondu, trop concentrée dans mes pensées. Jaden m'a alors prit la main m'obligeant à quitter mon incroyable lit. Je suis encore en pyjama, je ne comptais pas bouger avant l'arrivée du tsunami que j'ai nommé « Jaden ».
- Mais qu'est-ce que tu fais ?
- Prépare-toi on va à la plage.
- Et si je ne suis pas d'accord ?
- Je ne t'ai pas vraiment demandé ton avis.
J'affiche une mine faussement soûlée. Même si je n'ai pas envie de sortir, je ne veux pas non plus me morfondre mille ans. Je récupère des habits et cours direction la salle de bain.
__________________________
Il n'y a pas grand monde. Pas très étonnant il ne fait pas beau. Les nuages recouvrent le ciel et ça risque d'empirer dans l'aprem. Avant de nous installer Jaden a proposé d'aller prendre une glace.
- Deux boules pistache-chocolat en cornet pour moi. Commence le brun.
- Et une glace à l'italienne chocolat-vanille pour moi s'il vous plaît.
Les glaces prêtent, nous payons enfin Jaden paye. Bien sûr, il a insisté sous prétexte que je ne suis pas en forme aujourd'hui. Excuse bidon.
Nous posons nos serviettes et dégustons nos glaces. Soudain, une envie me prend, aller me baigner. Je me mets en maillot sous le regard perplexe de Jaden.
- Tu fais quoi ? L'eau doit être au moins à -8000.
- Aller vient ! L'eau froide, c'est bon pour la circulation du sang.
- Tu vois encore une preuve que je t'aime bien, j'arrive.
Foutu papillon.
Je m'approche de l'eau, elle est froide c'est vrai. Jaden arrive peu de temps après et me prend la main. Nous avançons un peu dans l'eau. Je m'arrête au bas du ventre quand Jaden prend l'initiative folle de plonger. Je rigole et me retourne vers la plage.
- Je croyais que l'eau froide était bonne pour la circulation ? Se moque-t-il.
Je continue de regarder le sable quand deux mains fraîches se posent sur mes hanches. Je frisonne, ce sentiment est incontrôlable comme si quelqu'un d'autre réagissait à ma place.
À ce moment précis, je n'ai aucune idée si c'est le faite que l'eau gelée soit en contact avec mon corps ou les mains de Jaden, qui me donne des frissons. Honnêtement, je ne veux pas savoir.
Les gouttes d'eau tombent de ses cheveux et je dois dire qu'il fait vraiment chaud d'un coup. Il m'attrape encore la main et m'emmène petit à petit dans l'eau jusqu'à ce que j'y entre entièrement.
Nos regards se fixent juste. Personne ne parle, mais c'est assez reposant. Juste le bruit des vagues et l'odeur de la mer. Nous deux en tête à tête dans une eau gelée. Quoi rêver de mieux ?
Avec Jaden, tout est simple. Pas besoin de réfléchir au futur. Juste deux adolescents qui sont attirés l'un par l'autre comme une moule à son rocher mais qui pour autant non pas peur d'aller plus loin.
- Je suis vraiment content d'être venu te parler ce jour-là tu sais ? Affirme-t-il après ce long silence.
- Et dire que notre soit disant plan n'a même pas duré une semaine !
- Oui c'est vrai, mais je préférais stopper tout ça le plus vite possible.
Mes yeux l'interrogent sans que je ne puisse rien faire. Il continue donc de parler.
- Je ne voulais pas juste un jeu avec toi, Kia. Je voulais vraiment apprendre à te connaître.
- Et donc ? Pas trop déçu ?
Mon ton peut paraître ironique mais pour autant je meurs d'envie de connaître la réponse.
- J'ai pris la meilleure décision de toute ma vie.
Un grand sourire apparaît sur mon visage, Jaden le remarque rapidement et tourne la tête. Est-ce qu'il rougit ? Oh punaise.
- J'y crois pas ! Jaden Walton rougit.
Il se retourne et me balance de l'eau dessus.
- Tais-toi !
Je rigole et nous sortons de l'eau. Je marche vers ma serviette côte à côte avec Jaden.
- Jaden ?
- Oui ?
- Je suis vraiment reconnaissante que tu sois venu me parler ce jour-là.
VOUS LISEZ
Je repousserai le moment de t'aimer. Jaden Walton
FanfictionJ'aimerai éviter de trop développer le personnage de Kia pour vous le faire découvrir dans mon histoire. Aussi, je souhaiterai rester dans le respect et en ne sexualisant pas Jaden Walton. C'est à peu près tout ce que j'ai à vous dire. Bonne lect...