La belle et le clochard

684 23 3
                                    


Ma passion ? M'isoler avec de la musique. C'est exactement ce que je suis en train de faire, sécher les cours pour me poser dans un couloir avec mes écouteurs. Ma tête se balançait au rythme de la musique jusqu'à ce qu'une présence vienne me déranger.

Jaden walton.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas sécher les cours.

- On ne t'a jamais dit que tu étais lourd ?

- Si, c'est déjà arrivé.

- Tu m'étonnes.

Un silence se mit en place. Je repense doucement au plan de Jaden. Il faut qu'on en parle.

- Suis-moi. Dis-je en me levant.

- J'adore quand tu prends les devants.

- Et moi, j'adore quand tu la fermes.

__________________________

Nous voilà, posés dans les gradins du terrain de base-ball. Personne n'a l'air d'avoir cours à cette heure-là. Cela fait littéralement 15 minutes que je bataille avec Jaden.

- Comment ça des règles ? M'interroge ce dernier.

- Des règles pour éviter que tu profites trop de notre soit disant relation !

- D'accord chef. Partage-moi ton savoir !

- Déjà, pas de bisous !

- Quoi ? Mais comment tu veux faire croire qu'il se passe quelque chose si je n'ai même pas le droit de t'embrasser ?

- C'est non négociable. Tu n'as cas trouvé une alternative.

Il souffle, je continue de parler.

- Ensuite pas de surnom débile.

- Donc comment je suis censé t'appeler ?

- Ne m'appelle pas.

- Très drôle ! Plus sérieusement ?

- Par mon prénom.

- Même pas de « princesse » ?

- Sûrement pas Walton.

- Ok ! J'ai une règle à ajouter.

Je le fixe.

- Tu viens me voir à tous mes matchs de baseball.

- C'est d'accord.

Nous avons continué d'instaurer des règles pendant au moins une demi-heure avant que je ne le laisse pour aller manger.

J'arrive rapidement au self et trouve la table de Javon, il mange avec Ugo. Je n'ai pas reparlé à Ugo depuis hier et je n'imagine même pas comment il va réagir...

- Salut les gars !

- Salut Kia ça va ? Demande gentiment Javon.

- Ça va nickel.

Voilà, c'est bien ce que je pensais. Ugo ne m'adresse pas un seul regard. Javon et moi nous regardons sans rien dire. L'ambiance est glaciale.

Jaden arrive peu de temps après, dépose un bisou sur mon front suivi d'un « à tout à l'heure princesse ».

Je vais le tuer de mes propres mains.

Je repousserai le moment de t'aimer. Jaden WaltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant