Chapitre 4 : friction dans l'orbite

514 26 30
                                    

La nouvelle était tombée, comme un coup de tonnerre assourdissant dans le monde des pourfendeurs. Rengoku, le vaillant Pilier des Flammes, ne rentrerait pas. La tristesse et la consternation se répandaient parmi les rangs des piliers et des pourfendeurs, laissant derrière eux un grand vide, tel un soleil éteint.

Malgré la lourde atmosphère de deuil qui enveloppait l'organisation des pourfendeurs, la vie continuait d'avancer. Chacun portait en son cœur le poids de la perte, mais les missions et les entraînements ne pouvaient être mis en suspens indéfiniment. Ainsi, les jours s'écoulaient, rythmés par le deuil et la résolution de protéger l'humanité des démons qui rôdaient.

Pendant ce temps, Sanemi, le pilier du vent, n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer à nouveau T/P depuis le caillou qu'il lui avait lancé. Pourtant, plusieurs jours s'étaient écoulés depuis cet échange tendu. Malgré leurs différends, ils avaient trouvé un moyen de communiquer indirectement, se lançant mutuellement des cailloux porteurs de petits mots. Ces messages discrets leur permettaient de s'organiser et de trouver un moment propice pour discuter de la situation de T/P et de la possible aide de cet homme.

Les horaires chargés et les missions les empêchaient souvent d'être disponibles en même temps, mais ils avaient décidé de ne pas abandonner pour autant. Chaque caillou lancé était un signe pour T/p que l'hashira commençait à s'habituer à elle. Au début légèrement douloureuse, cette méthode de communication était amusante, et permettait au pilier de s'exprimer sans trop de violence, quoi qu'il fût toujours brute.

Alors que les jours passaient et que les cailloux continuaient de voler en silence, T/P et Sanemi savaient qu'un moment de vérité approchait. Bientôt, ils se retrouveraient face à face, prêts à aborder les souvenirs enfouis et les secrets qui les tourmentaient. L'ombre du passé planait sur eux, mais ils étaient déterminés à la confronter ensemble, avec l'espoir de trouver des réponses et de se libérer de leurs fardeaux.

« Au plus simple : entrainons-nous ensemble, en ce moment Uzui n'a plus le temps de me former - T/p»

« Parce que tu crois que t'as le niveau ? t'arriveras même pas à me toucher. -Sanemi»

« Oui mais l'entrainement c'est une excuse ! -T/p »

« non -Sanemi »

« Mettez-y du votre aussi ! - T/p »

« Fait gaffe, souvient toi à qui tu t'adresses. Je peux encore refuser de t'aider. - Sanemi »

« Tu m'écris plus maintenant ? tant mieux, ça me fait des vacances. - Sanemi »

« D'accord, va pour l'entrainement. Cale-toi ça demain vers la fin de journée. - Sanemi »

« Super ! merci ! - T/p »

Le lendemain alors que le soleil entamait sa route vers le repos. T/p attendait Sanemi devant le dojo du pilier du vent, à la fois excitée et nerveuse. Elle ignorait qu'elle allait être l'attitude de son adversaire.

« Reste pas planter là. Suis-moi. »

La jeune fille essaya de suivre le rythme de cet homme intimidant. Mais ce n'était pas chose aisé, on aurait presque dit qu'il tentait de la fuir pour ne pas avoir à faire face à la situation.

« Merci, hum, du coup, par quoi on commence ? est-ce que tu te souviens de quelque chose avec moi ? »

« He, du calme, chaque chose en son temps. Ne crois pas que c'est une partie de plaisir pour moi de devoir entrainer quelqu'un d'aussi faible que toi et de blablater sur des trucs qui ne m'intéresse pas. »

Le ton cinglant de Sanemi ne découragea pas T/P. Elle était déterminée à aller jusqu'au bout de cet entraînement, même si cela signifiait devoir supporter son attitude désagréable.

Envolée étoilée [Sanemi X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant