Chapitre 2 : Eclats evanouis

683 32 11
                                    

« Allez ! Avance ! »

La jeune Kakushi poussait le furtif pour le faire entrer dans la pièce où se retrouvait le pilier endormis. Il n'essayait pas de faire demi-tour ou de fuir T/p, mais il refusait d'avancer.

« Pourquoi tu m'amènes ici ! t'as pas besoin de moi pour lui amener son plateau repas ! »

« Arrête de faire l'idiot, je lui ai déjà ramené ! »

« Alors pourquoi tu m'emmènes ici ?! »

« Je te l'ai déjà dit ! je pense qu'il ne va pas tarder à se réveiller, et je veux que tu t'excuses de l'avoir assommé. »

« Tu te fous mois ! »

«Baisse d'un ton ! il dort encore ! »

Les deux se penchèrent l'un en face de l'autre pour chuchoter afin de ne pas rendre l'hashira endormis ronchon dès son réveille.

« Ce type est complètement flippant ! il va me tuer. »

« Mais non, n'exagère pas. »

« T/p, les piliers sont des gens effrayants et étranges, et lui, c'est le pire de tous ! »

« Fermez vos grandes gueules ! »

Un oreiller atterrit sur le visage de Gotô. Celui de Sanemi, qui jusqu'à présent, était plongé dans un état de confusion. Son corps blessé avait récupéré sa force et son energie durant le reste de la nuit qui avait suivi. Assis sur son lit, le visage imprégné de colère montrait qu'il venait de se réveiller du pied gauche. Devant la porte, il aperçut deux personnes aux identités dissimulés sous leurs uniformes, cette fille aux yeux uniques, et un homme à la fois terrifié et plein de frustration à l'égard du lancer de son supérieur hiérarchique.

Sanemi fixa intensément Gotô, ses yeux perçants exprimant clairement sa méfiance et sa colère, ce qui le fit reculer pour se mettre en sécurité derrière son amie. Il se leva lentement de son lit, faisant craquer ses articulations endolories. Son corps musclé et cicatrisé témoignait de son rôle de pourfendeur et de ses combats passés.

T/P intervint rapidement, se plaçant aux côtés de Gotô, plaçant une main amicale sur son épaule, son visage toujours emprunt à un sourire rayonnant.

« Gotô, Tu n'as pas quelque chose à dire à Monsieurs Shinazugawa ? »

Gotô avala difficilement sa salive, sentant la pression s'accentuer. Il prit une profonde inspiration pour rassembler son courage, puis s'avança, d'un pas hésitant vers Sanemi. Les mots peinaient à sortir de sa bouche tremblante.

«Je... je m'excuse de vous avoir... donné un coup de malette la nuit dernière... », balbutia-t-il, cherchant à maintenir un semblant de dignité malgré sa peur.

Sanemi lui lança un regard glacial, laissant planer un silence pesant dans la pièce.

« Tes excuses ne valent rien, t'es qu'un sale petit merdeux», cracha-t-il avec mépris.

T/P retint son souffle, sachant que la situation pouvait rapidement dégénérer. Elle reprit la parole d'un ton plus doux.

«Vous devriez vous rallongez que l'on vérifie si vos quelques plaies ne risquent pas de se rouvrir. Quant à toi Gotô, Veux-tu bien allez signaler son réveil à dame Kocho ? » elle se rapprocha de son oreille « et vite, sinon ça ne fera qu'empirer les choses ».

Ce dernier hocha la tête, soulagé de pouvoir fuir ce monstre. Il jeta un dernier regard nerveux à cet homme colérique, puis se hâta de quitter la pièce en direction du bureau de dame Kocho. L'homme aux cheveux blancs, toujours de mauvaise humeur suite à son réveil chaotique, se dirigea vers son lit pour s'y rallonger, ignorant T/p qui était toujours présente avec un grand sourire. Alors qu'il s'apprêtait à s'allonger, il fut surpris de la voir s'approcher de lui, tenant son oreiller dans ses mains. Son sourire radieux se voyait malgré son masque et contrastait avec son expression renfrognée.

Envolée étoilée [Sanemi X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant