Alexio
- Alexio ?
- Tu peux pas toquer avant d'entrée dans ma chambre ! Criais-je plus surpris qu'agacé.
- Oui. Oui... Bref ! Tu es sûr que tu ne veux pas descendre ?!
- Oui ! J'en suis sûr !!
Je commençais doucement à m'énerver. Elle était déjà monté deux fois, la première fois pour m'annoncer que ses potes aller investir le salon pour la soirée et la seconde pour m'informer qu'ils étaient là et que je pouvais les rejoindre si je le souhaitais. Maintenant elle revenait à la charge à peine dix minutes avant sa précédente intervention.
- Mais, tu ne vas quand même pas rester enfermer toute la soirée seule, tu peux venir. Je t'assure que ça dérange personne.
- Non !!! Je n'ai pas envie de passer la soirée avec des vieux, je préfère jouer à la console ! Dis-je accentuant bien sur le mot vieux.
- Oh ! Tu exagères ! On a que quatre ans de différence ! S'insurge-t-elle.
- Ouais. Bah c'est quatre ans de trop. Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt, je vais grave me faire chier !
- Même à la fac on sait s'amusez ! Même mieux que vous, les lycéens.
- Bon bouge Joséphine tu me casse les couilles et j'étais en pleine Game call of.
- Pff... j'aimerais bien savoir ce qui te casse pas les couilles. Murmure-t-elle en haussant les épaules et refermant la porte derrière elle.
**
Joséphine
Je redescendais au rez-de-chaussée rejoindre mes amis. Mes parents étaient partis en week-end rien qu'entre eux, et j'avais eu l'autorisation d'organiser une petite soirée avec quelques amis. La seule condition était que je devais surveiller mon frère afin qu'il reste bien sous ce toit. Mais c'était difficile de le surveiller s'il restait dans sa chambre, il était capable de s'échapper par la fenêtre et de squatter toute la nuit dehors.
- Alors la petite racaille ne veut pas nous rejoindre ? Ironise Patrick lorsque je l'ai rejoint.
- Nop ! Nous sommes, soi-disant, trop vieux pour lui.
- Pourquoi « petite racaille » ? demande Alice.
- Si tu savais... continu-t-il.
- Tu attises ma curiosité !
- Josie dis leur un peu ce qu'a fait ton frangin cette fois !
- Ce n'est pas amusant Patrick !
- Ouais, peut-être, mais il est sacrément barré ton frère sur ce coup-là. Rit-il.
Il n'avait pas tort mon frère était complètement taré en ce moment.
- Allez ! Dis nous Josie !
Leur insistance me convainc de tous leurs dires.
- Bon... Mon frère a des accès de colère ces derniers temps. Il s'énerve pour rien. Hier ils sont allés, ma mère et lui, faire une course. Ils étaient à la caisse et un type d'une quarantaine d'année la bousculer avec son chariot. Alexio s'est tourné a pousser le chariot et s'est approché de lui énerver. Le type a tenté de le calmer, en s'excusant, qu'il ne l'avait pas fait exprès. Mais mon frère n'a rien voulut entendre. Ma mère n'a pas eu le temps d'intervenir qu'Alexio a mis une droite au type. Elle l'a giflé. Elle a eu tellement honte qu'elle a préférée laisser ses courses et rentrée à la maison. Depuis il est consigné et mon père a emmener ma mère en week-end pour décompresser sans lui.
VOUS LISEZ
Professeur un peu trop particulier
RomansaAlexio se voit obligé de recevoir des cours à domicile. Il ne s'attend pas à ce que son professeur soit le garçon qu'il a rencontré lors de la soirée organiser par sa sœur. Tobias ne cesse de penser au plus jeune depuis sa rencontre avec lui. Il n'a...