Ma tête va exploser, trop d'informations s'y bousculent et je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête. Ma respiration est saccadée et mon cœur tambourine dans mes oreilles. J'entends vaguement Derek discuter avec Deaton mais je ne distingue que des murmures. J'ai chaud mais je frissonne, je suis en nage mais j'ai la chair de poule, mon sang bout mais je tremble comme une feuille. Mes idées sont confuses mais la seule chose dont je sois certaine c'est que je suis en pleine crise de panique.
Ça fait des années que je n'en ai pas faite. J'ai appris avec le temps à les encaisser sans broncher mais celle-là est bien plus intense. Je me lève et renverse mon tabouret. Le bruit me provient comme étouffé. Je prends appuis sur la table pour me soutenir mais je sens que je tangue. Deaton s'approche de moi pour tenter de me calmer mais je ne comprends pas ce qu'il dit, en réalité je ne l'écoute pas, je suis focalisée sur mon rythme cardiaque qui s'emballe. Mon Dieu, je fais une crise de panique. Je vais mourir ici, dans cette clinique. Je ne peux pas retenir le flot de pensées négatives qui m'envahit. Je dois me concentrer sur quelque chose. Pense à quelque chose de cool. Pense à quelque chose de calme et de serein. Pense à la mer et aux vagues ... Rien ne marche et je sens que je commence à manquer d'air.
Soudain une vague de chaleur me parcoure. Ma respiration s'apaise et je reprends mon souffle. Mon cœur se calme et retrouve un rythme normal. Mon sang ne bat plus dans mes oreilles et j'entends de nouveau le monde qui m'entoure. Je lève les yeux et mon regard croise celui de Derek. Il a posé ses mains sur mes épaules et il tente de me dire quelque chose :
- Charline, est-ce que ça va ?
Je hoche timidement la tête. Deaton m'aide à m'assoir et me propose un verre d'eau.
- Désolée, j'ai fait une crise de panique. D'habitude j'arrive à les gérer mais celle-là était plus ...
- Intense ? me demande Deaton alors que je cherche mes mots.
- Oui.
A vrai dire, tout est plus intense. Il n'y a pas que mes aptitudes physiques qui ont évoluées, ma perception du monde aussi et c'est assez flippant. Toutes ces émotions me donnent chaud. Je retire ma veste et remonte mes manches lorsque Deaton aperçoit le tatouage sur mon avant-bras. Il s'approche, me prend délicatement le bras et me dit :
- Quelle est la signification de ce tatouage pour toi ?
- Eh bien, ce sont des fleurs de lotus. Dans la religion bouddhiste le lotus représente la force dans l'obscurité. Pour moi ça signifie que même si tout va mal autour de moi je peux faire quelque chose de beau de ma vie. Ils sont représentés dans un mandala qui représente le cycle de la vie : on nait, on vit, on meurt et on recommence. Je suis chrétienne mais j'ai toujours cru en la réincarnation, lui expliquai-je avec autant de passion qu'à chaque fois que quelqu'un me pose la question. Mais ce dessin est unique, c'est moi qui l'est dessiné. Il est peu probable que vous l'ayez déjà vu.
- Pas exactement le même mais un très similaire. Et je crois que j'ai peut-être une piste. Je dois faire des recherches.
Je n'ai pas le temps de lui demander plus de détails que la porte de l'arrière-boutique s'ouvre sur un groupe d'adolescents. Ils doivent avoir à peu près seize ou dix-sept ans et semblent être menés par un grand brun. Ils savent parfaitement ce qu'ils font et je ne suis pas surprise de constater que Deaton et Derek les connaissent.
- Ah Scott, tu tombes bien, leur dit Deaton en les invitant à entrer. Je vous présente Charline. Charline voici Scott et ses amis.
Je comprends soudain qui est réellement Scott : c'est l'alpha. Il s'approche de moi avec un sourire.
VOUS LISEZ
Louve Banshee
Fanfic*** Fanfiction Teenwolf *** Vivre une vie épanouie et pourtant ne pas se sentir à sa place, ça arrive. C'est d'ailleurs ce que vit Charline. Elle a tout pour être heureuse et pourtant elle n'a rien. Elle va partir en quête pour comprendre ce qui lui...