Chapitre 5

77 2 0
                                    

Il est 17h30 lorsque je décide de faire un footing. Le seul moyen pour moi de me vider la tête est d'aller courir. Je m'élance dans la rue en me laissant guider par la musique. Je ne connais pas la ville mais j'ai l'impression de savoir où aller, un peu comme la veille lorsque j'ai atterri chez Derek. Lorsque je réalise enfin que j'ai quitté les rues de la ville, je me suis déjà enfoncée dans la forêt.

Je suis dans une clairière loin du sentier mais j'ai l'impression d'être arrivée à destination. Le soleil commence à se coucher et la lumière change. Je retire mes écouteurs pour écouter le silence de la forêt, le vent dans les arbres et les oiseaux qui s'envolent. Mais je ne suis pas seule, je sens une présence, quelqu'un m'observe. Je tends un peu plus l'oreille et j'entends un cœur battre. Soudain un homme apparait entre les arbres. Il est grand. Il a des cheveux grisonnants, il doit approcher la soixantaine. Il porte un costume mais il parait d'une autre époque, comme s'il sortait d'un film des années 50. Il s'approche de moi intrigué mais heureux de me voir.

- Enfin je rencontre la petite louve qui a empêché Peter de mettre mon plan à exécution.

- C'est vous le malade qui a essayé de tuer Derek ? dis-je en serrant les poings de colère.

- Oh, mais ce qu'il s'est passé hier soir n'était qu'un contretemps. Je finirais par avoir ce que je veux et vous ne pourrez pas m'arrêter, me dit-il en se rapprochant de moi.

- Pourquoi vouloir tuer Derek ?

- Mais Derek n'est qu'une étape, m'explique-t-il en me tournant autour. Il n'est qu'un pion sur le plateau, un pion qui est susceptible de me gêner pour mettre mon plan à exécution, me gêner pour atteindre mon but et ma victime ultime.

- Alors Derek n'est pas la cible, mais qui est ce ?

- Je veux la fille qui donne à la meute de Scott son pouvoir ...

- Comment ça ? Qu'elle fille ? Kira ? Malia ? Qui ? criai-je alors qu'il s'éloigne.

- Non. Je veux la fille qui à la voix, m'avoue-t-il en disparaissant dans la forêt.

- Lydia.

Je réalise que je dois les prévenir, je dois protéger Lydia. Mais je suis perdue et je ne capte aucun signal avec mon téléphone. Je ne sais pas où je suis et je n'ai aucun moyen de contacter quelqu'un. Mais je dois absolument quitter cette forêt. Je me mets donc à courir sans vraiment savoir si la direction que je prends est la bonne. Lorsque je vois enfin les lumières de la ville, je reprends espoir je peux peut-être trouver quelqu'un pour m'indiquer le chemin.

Je cours encore plus vite, je sors de la forêt et je comprends que je n'en ai pas besoin, je suis en bas de chez Derek. C'est comme si je m'étais souvenue de la route, ou plutôt comme si j'avais été guidée jusqu'ici.

Je ne prends pas le temps d'essayer de comprends, il faut que je les prévienne. Je constate qu'il y a devant l'immeuble les voitures de Stiles et Lydia, celle de Derek est là à côté d'une que je ne connais pas. Plus de doute, ils sont tous là.

Je m'élance dans l'immeuble. Je décide de prendre les escaliers, je monte les dix-huit étages en courant. J'arrive sur le palier et ouvre la porte à la volé, ce qui les fait tous sursautés. En me précipitant dans le loft à bout de souffle je réussis à dire à Derek qui a accouru vers moi :

- C'est pas toi ... c'est pas toi qu'il veut.

- Quoi ? Comment ça ? me demande-t-il affolé par mon arrivée. Charline respire, calme-toi.

- Le sorcier, c'est pas toi qu'il veut. Tu n'es qu'un pion pour l'atteindre, dis-je toujours à bout de souffle.

- Atteindre qui ? me demande Scott qui s'est approché.

Louve BansheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant