Dans la rue, Klaus peint avec Eleanor à ses côtés.
Geneviève arrive et sourit à Eleanor.
Geneviève : Bonjour, El.
Eleanor se tourne vers elle.
Eleanor : Gen !
Les filles se serrent dans les bras.
Geneviève : Comment tu vas ?
Eleanor : Super !
Geneviève : Ça te dit d'aller faire un tour ? Boire un verre ? Ou un soda pour toi, étant donné ton état.
Eleanor regarde Klaus.
Eleanor : Ça te dérange pas, chéri ?
Klaus : Pas du tout, ma lumière. Amusez-vous bien. On se voit ce soir de toute façon.
Il embrasse Eleanor qui part se promener avec Geneviève.
---------------------------------------------------------
Le lendemain, au QG, Eleanor est allongée paresseusement sur le canapé dans l'atelier de Klaus, vêtue seulement de sa lingerie, pendant que Klaus s'habille.
Klaus : On dit que le temps guérit toutes les blessures. Mais plus la perte est profonde, plus la peine est grande, plus il est difficile de se reconstruire. La douleur s'atténue, mais les cicatrices restent les témoins de notre souffrance passée. Celui qui les porte n'en est que plus résolu à ne plus jamais être blessé. Alors, au fil du temps, nous tâchons de distraire notre esprit. Nos frustrations nous poussent à mille excès. Nous laissons libre court à notre agressivité. Nous cédons à la colère. Nous reprenons des forces tout en préparant notre revanche. Le temps s'écoule insidieusement. Et un beau jour, nous nous relevons. Guéris et prêt à affronter l'existence.
Eleanor : Tu parles comme un homme qui a fait la paix avec ses démons.
Klaus boutonne sa chemise.
Klaus : Je les ai tous éliminés. De façon définitive.
Elijah entre dans la pièce et regarde Eleanor.
Elijah : Tous sauf le monstre avec lequel ta copine est amie.
Il tend des talons dans sa main.
Elijah : Eleanor, les couloirs ne sont pas faits pour ranger tes chaussures. Ni tes vêtements.
Eleanor se lève, rouge de honte.
Eleanor : Oui, on y est allés un peu négligemment hier soir après le restaurant.
Elle s'approche de Klaus et l'embrasse.
Eleanor : Je vais m'habiller.
Elle enlève ses talons des mains d'Elijah.
Eleanor : Et pour Gen, Rebekah l'a quand même tuée avec la grippe espagnole, Elijah. Je comprends qu'elle soit en rogne.
Elle quitte la pièce.
VOUS LISEZ
Gardienne de la Lumière
FanfictionAverti qu'un complot se dresse contre lui à la Nouvelle-Orléans, Klaus se rend dans la ville dont il a jadis participé à la construction avec ses frères et sœurs. Ses interrogations le mènent jusqu'à l'un de ses anciens protégés Marcel, Vampire cha...