Au QG, Elijah entre dans le bureau avec un verre et trouve Klaus cherchant quelque chose dans la bibliothèque, envoyant balader les livres derrière lui.
Elijah : Tu as perdu quelque chose ?
Il boit son verre.
Klaus : Oui et je vais avoir besoin de ton aide.
Il va vers l'autre bibliothèque.
Klaus : Je cherche un livre qui était ici.
Il prend un gros livre rouge.
Klaus : À peu près de cette taille.
Il jette le livre et continue de fouiller.
Klaus : Il renferme les plus puissants envoûtements de notre mère.
Il tourne la tête vers lui.
Klaus : Et il semble avoir tout bonnement disparu.
Elijah va à son bureau.
Elijah : Comme c'est mystérieux.
Klaus : Je ne te le fais pas dire.
Elijah s'assoit au bureau.
Klaus recommence à fouiller.
Klaus : D'abord, j'ai cru que les Sorcières avaient fini par réussir à mettre la main dessus.
Il jette les livres en fouillant.
Klaus : Mais leur dernière tentative s'était mal terminée puisque leur ami tatoué a laissé ses deux mains dans la bataille.
Il se tourne vers Elijah.
Klaus : Alors, j'ai fini par me demander si le voleur n'était pas un des hôtes de cette maison.
Elijah griffonne dans un cahier.
Klaus s'approche.
Klaus : Si tu me disais la vérité, ce serait plus simple.
Elijah lève la tête vers lui et ferme son stylo qu'il fait tournoyer dans sa main.
Elijah : Je dois admettre que je me suis douté que ton intérêt soudain pour les grimoires de notre mère avait un rapport avec tes projets délirants concernant les Loups au Croissant.
Klaus sourit.
Elijah : Je l'ai donc rangé à l'abri des petits curieux pour éviter qu'il ne disparaisse.
Klaus : Tu devrais pourtant être capable de comprendre que j'essaie simplement d'aider cette meute de Loups à survivre.
Il s'avance en levant le doigt.
Klaus : Que je porte secours à ces opprimés dont personne ne tient plus compte.
Il arrive vers Elijah en souriant.
VOUS LISEZ
Gardienne de la Lumière
ФанфикAverti qu'un complot se dresse contre lui à la Nouvelle-Orléans, Klaus se rend dans la ville dont il a jadis participé à la construction avec ses frères et sœurs. Ses interrogations le mènent jusqu'à l'un de ses anciens protégés Marcel, Vampire cha...