Chapitre 7

20 2 3
                                    


Dévouement.

L'entrainement avait repris depuis plus d'une semaine, et tous étaient plus acharnés que jamais. Les journées de travail s'étaient encore rallongées de quelques heures. Il y avait un soir où ils avaient dormi à même le sol dans la salle de danse, le trajet jusqu'à l'appartement leur coutant un temps trop précieux.

Les trajets étaient les seuls moments de divertissement qu'il leur restait. Pendant que les plus âgés se reposaient ou prévoyaient des séances à venir, les plus jeunes se retrouvaient dans leur carré au fond du bus pour se détendre. Ils jouaient au fameux jeu de course, auquel ils étaient devenus particulièrement bon. Malgré la fatigue, ils jouaient avec entrain, on entendait leurs rires se projeter dans le bus. Ça faisait sourire les autres, ces petits soleils leur permettaient vraiment de tenir.

Le chorégraphe était revenu, il faisait deux contrôles dans la semaine, et avait toujours un mot pour le plus jeune du groupe, qui lui vouait une haine inconditionnelle. Il l'aurait bien frappé en plein visage, mais ils avaient besoin de lui pour ne pas se ramasser devant leurs fans. C'étaient leur première rencontre avec leurs fans, ils ne voulaient pas leur donner une image peu professionnelle du groupe.

Les autres avaient bien remarqué l'acharnement de tête de piaf sur leur maknae. Pour ne pas qu'il se décourage, Taehyung avait lancé l'idée que chacun lui fasse un compliment dans la journée. Le manège avait vite été repéré, mais en apprenant qui avait lancé l'idée, Jungkook s'était vu tellement touché qu'il avait faillit sauter dans les bras de son ange gardien. S'il avait vu avec quel regard ce dernier le fixait, il aurait peut-être moins hésité.

Tout le monde essayait de maintenir une bonne humeur constante. Ils s'encourageaient, se souriaient. Le midi, ils passaient rapidement au self, tout les faisaient saliver, mais ils se contentaient maintenant d'un plat seulement, pour reprendre des forces pour leur après-midi. Les deux plus jeunes étaient de plus en plus collés à l'autre. Ils parlaient peu, mais se rapprochaient visiblement. Ce n'était pas vraiment un temps pour les relations, mais sentir l'autre à ses côtés les rassurait.

Ce midi, ils étaient justement côte à côte, chacun avait pris un goût de nouilles différent, et ils avaient chacun mangé une moitié de chaque parfum. Jimin, jaloux de ne pas avoir été invité à participer, alors qu'il avait lui aussi une saveur différente des deux autres, avait fini par goûter dans chacun des plats. Les deux plus jeunes avaient râlé de concert, et s'étaient vengés en lui piquant de ses nouilles, parfum poivron vert. Taehyung détestait les épices et il avait failli recracher sur son voisin de droit, qui se trouvait être Jungkook.

Après ce repas un peu chaotique qui avait eu le don de détendre tout le monde, ils s'étaient lancés dans leur programme de danse, répétant pour la millième fois au moins les mêmes mouvements. Jungkook s'était promis de ne plus jamais les danser à nouveau après le concert, même s'il savait bien qu'il faudrait surement promouvoir l'album à plus d'un concert.

C'était celui qui avait le plus de mal en danse. Bien qu'il soit bon danseur, il se sentait ridicule lorsqu'il répétait une chorégraphie toute préparée, il manquait encore d'assurance et n'osait pas se lâcher. Et puis c'était le plus jeune, il faisait de la danse depuis peu et avait du mal avec certains points techniques.

Le soir, pendant que les autres allaient prendre un café, ou empruntaient le bus, il retournait donc dans le studio, pour travailler ces parties difficiles. Il y avait un saut tourné qu'ils devaient faire synchro et il était toujours en retard.

Il s'entraînait à sauter, encore et encore, il ne retombait même plus toujours sur ses pieds, et il était tellement concentré sur sa pirouette qu'il n'entendit même pas la porte s'ouvrir. Se relevant une énième fois, il l'aperçut enfin dans le miroir.

I Want The Whole Universe To Know You - Taekook StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant