> Backstage

579 11 45
                                    


« On vit l'moment présent comme si c'était l'nôtre »

Pas ce soir -Ténébreux

Cléo, le 15 octobre 2017

Assise en tailleur sur mon lit, je regardais ma meilleure amie entrain de se préparer. Elle courait partout en cherchant son téléphone, c'était sa spécialité de le perdre et après elle le retrouvait toujours au même endroit.

-T'as regardé sous ton oreiller ?

Ça faisait bientôt 1 an qu'on habitait ensemble dans cet appartement, bien évidemment c'était pour les études mais je me voyais bien vivre ici plus longtemps, déjà on restait même ici pour les vacances et week-ends.

Laurie -Pourquoi j'y pense jamais ! Elle rigolait en enfonçant son téléphone dans sa poche arrière. Ça va comme ça ?

Elle tournait une fois sur elle même en me souriant. Je pensais réellement que cette colocation allait mal tourner, vous savez être collé ensemble tout le temps parfois c'était pas bon mais maintenant je savais que j'avais eu raison et que j'avais bien choisi ma meilleure amie.

-Oui c'est super. Lançais-je avant de me lever. T'es prête ? Elle hochait la tête avant d'attraper son sac.

Laurie -C'est toi qui conduis ?

-Tu feras le retour. Je lui offrais un clin d'œil au quel elle soufflait. Tu travailles ce soir donc tu devais quand même rester sobre.

Laurie -Je sais, je sais.

Elle sortait première de la maison et je la suivais très rapidement. Je savais qu'elle avait envie de profiter du festival à mes côtés mais malheureusement ou bien heureusement de mon point de vue, elle avait été pioché dans son équipe pour assister les rappeurs sur scène.

Je l'accompagnais, de loin certes. Je ne pouvais que la rejoindre à la fin de la programmation mais j'allais quand même avec elle, j'en profitais, aujourd'hui Plk se produisait avec son groupe sur la même scène que celle que ma meilleure amie devait gérer.

(...)

Laurie -Bon c'est ici que je dois t'abandonner. Avouait-elle en fixant le panneau. Quand ton plk a fini, viens me rejoindre je serai dans les coulisses.

-On fait comme ça. Répondais-je avant de me mettre dans la file.

Le site du festival ouvrait dans un peu moins d'une heure mais y'avait déjà énormément de personnes qui attendaient alors autant attendre avec eux.

Quand on attendait quelque chose avec hâte, le temps ne passait jamais et quand on attendait rien, le temps filait à une vitesse. C'était toujours comme ça et quand on vivait la chose tant attendue, on se rendait même pas compte de l'avoir vécu, c'était ce que je ressentais déjà avant même d'être devant la scène.

Très vite, les barrières s'ouvrait et en un rien de temps je me voyais entrain de courir vers les portes de sécurité. Honnêtement j'avais juste couru parce que les autres le faisaient.

Je montrais mon sac à l'agent de sécurité qui marmonnait des choses incompréhensibles avant d'arriver bel et bien sûr le festival. Je souriais bêtement avant d'aller chercher à boire et de payer.

Backstage (feat.Plk/Nekfeu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant