> Backstage

201 5 0
                                    


« Tu prenais ta douche chez moi, je t'ai aperçue nue projetée en ombre chinoise »

Nouvel homme -Les Étoiles Vagabondes

Ken, le 18 octobre 2017

Je me réveillais d'un coup en sentant, depuis déjà quelques minutes, un truc qui me chatouillait le nez.

Je souriais en voyant la brune dormir encore paisiblement. Elle portait un vieux tee-shirt à moi et un short que ma sœur avait laissé ici en venant me dire bonjour.

Je l'avais ramené chez moi après la soirée d'hier parce que chez elle, toute seule, je savais comment elle allait faire.

Elle avait vomi une bonne partie de la nuit avant de s'endormir à l'autre bout de mon lit et c'était pas désagréable de se lever avec sa tête sur mon torse. Au départ, je voulais dormir dans le canap' mais elle avait insisté pour que je dorme avec elle.

Je ne bougeais pas d'un centimètre jusqu'à c'que mon téléphone se mette à sonner. Il était neuf heures du mat' bordel.

Je décrochais alors que Laurie relevait sa tête. Elle me souriait et d'un coup j'en oubliais presque le téléphone qui sonnait dans mes mains.

Laurie -Tu devrais répondre. Soufflait-elle. Je pense que je vais encore me reposer 5 minutes.

Elle se remettait correctement en faisant attention à ne pas jeter ses cheveux dans mon visage et elle respirait calmement alors que j'appuyais sur le téléphone vert affiché à l'écran.

~Ouais ? Y'a quoi ?

Mathieu ~Frère, Laurie est bien avec oit ?

~Bah ouais, elle dort là. Je grognais en posant ma main sur son dos.

Fallait voir comment on aurait dit un vieux couple.

Mathieu ~Putain, Cléo vient de lui sonner et ça faisait presque une heure qu'elle répondait pas. Sa voix se faisait plus loin signe qu'il parlait à Cléo. C'est bon, elle est avec lui.

~Et toi ? Cette soirée ?

Mathieu ~On vient de se réveiller, on a dormi au stud'. Il rigolait un peu.

~J'ai entendu Les' hier soir.

Mathieu ~Ken. C'est bon. J'inspirais profondément avant qu'il ne continue. Y'a rien avec ta sœur.

~Je sais que tu l'aimais vraiment. Je passais ma main sur mon visage.

Mathieu ~C'est de l'histoire ancienne. Je sais qu'Izé est ta sœur mon reuf mais je veux plus en entendre parler. Je-

~Mec ?

Cléo ~C'est moi. Dis à Laurie qu'on se retrouve à l'appart. Elle marquait une pause. Elle adore les croissants si jamais.

Elle terminait l'appel et un rictus se dessinait sur la bouche de la petite brune. Elle me regardait avec ses yeux en amandes et elle posait ses deux mains sous mon menton.

Backstage (feat.Plk/Nekfeu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant