> Backstage

72 3 0
                                    


« Mais tout a changé, j'crois que je l'ai laissée entrer »

Au fond d'ma tête -Enna

Cléo, le 31 décembre 2017

On était déjà le 31, j'avais l'impression que c'était hier qu'on fêtait Noël, que c'était hier qu'on fêtait l'anniversaire de Laurie, ou même le mien. Que c'était hier que je rencontrais Mathieu. 2017 était beau et j'hésitais pas une seconde à le dire.

Il était déjà 11 heures quand je me réveillais et j'avais qu'une envie : rester dans mon lit. J'étais tellement fatiguée sans savoir pourquoi. D'accord on sortait beaucoup cette semaine mais ça, je l'avais déjà fait des centaines de fois et j'avais jamais été aussi crevée.

On devait être pour 20 heures chez Mathieu et Laurie m'accompagnait bien évidemment. Depuis nos 15 ans on passait nos fêtes de fin d'années ensemble et c'était une sorte de tradition et je comptais pas l'arrêter cette année.

Laurie -Tu penses qu'il faut des cadeaux ?

Elle rentrait d'un coup dans ma chambre en étant fixé sur son téléphone. Des cadeaux ?

-Pas que je sache.

Laurie -Mais on est reçu chez lui, on doit prendre quoi ?

Je pouffais de rire quand je voyais son regard rempli d'incompréhension et je levais juste les épaules.

-Rien meuf, c'est chez Math' qu'on va. Faut pas t'en faire.

Elle venait s'assoir à mes côtés et je la suivais du regard en posant mon menton dans le creux de ma main.

Laurie -T'es sure ?

-Sûre et certaine.

Elle murmurait un « bon d'accord » mais je savais qu'elle allait trouver un truc pour lui offrir, c'était plus fort qu'elle mais c'était Laurie, on pouvait pas la changer.

Laurie -Robe grise ou robe bleue foncée, ce soir ?

-Bleue foncée. Répondais-je du tac au tac.

J'adorais nos discussions aléatoires, où on passait d'un sujet à l'autre c'était naturel chez nous. On faisait ça tout le temps et c'était une chose que je faisais pas avec tout le monde. J'étais un peu nostalgique aujourd'hui et plusieurs brefs souvenirs me revenaient en tête.

Une année de plus pour nous deux, dans quelques heures on serait en 2018 et j'avais pas tellement envie de quitter 2017 en fin de compte.

Laurie -Mets la verte foncée que t'as acheté l'autre jour.

-Je pensais mettre un beau pantalon aujourd'hui, j'ai envie d'être à l'aise. Je grimaçais en cherchant ce que j'avais en tête.

Laurie -Oh ouais ! T'es trop fraîche dans le noir.

Je souriais en rigolant légèrement. Je savais que ses compliments étaient sincères et ça me faisait du bien. Elle disait pas ça pour me faire plaisir, elle le disait parce qu'elle le pensait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Backstage (feat.Plk/Nekfeu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant