« On est tous ensemble, on survit, faut qu'on s'aide »Mamie -Enna
Cléo, le 5 décembre 2017
Il était passé minuit et j'étais là, au volant de ma voiture, à courir après Mathieu qui était certainement posé dans son studio.
Je roulais en manquant quelques fois de me prendre des stupides poubelles en plein milieu de la route. Quelle idée de les mettre là !
Je m'énervais toute seule jusqu'à trouver une place juste en face de sa cachette. Je verrouillais ma voiture une fois sortie et je me dépêchais d'entrée parce que je pouvais vous dire qu'être ici à presque 1 heure du matin c'était loin d'être très rassurant.
Je montais les quelques escaliers qui me séparaient de la porte et je frappais une fois.
Deux fois.
Trois fois.
Je jurais entre mes dents avant de frapper une énième fois mais cette fois-ci ma main heurtait le torse de Mathieu et non le bois froid de la porte.
Mathieu -Putain. Il grimaçait en attrapant mon poignet. J'avais entendu. J'arrivais.
-J'ai du frapper trois fois avant que tu te décides ? Je fronçais les sourcils alors qu'il me poussait à l'intérieur. Pourquoi t'es parti ?
Mathieu -J'voulais rentrer, j'peux pas ?
-J'ai jamais dit ça. Il lâchait mon bras pour que sa main atterrisse dans le creux de mon dos. Arrête ça.
Mathieu -Arrêter quoi ? Il me souriait faiblement avant de descendre un peu plus encore dans le bas de mon dos. J'suis clean moi.
-Je suis fâchée. Vraiment.
Mathieu -Et pourquoi ?
Il soufflait avant de se reculer, il comprenait que je comptais pas jouer et ça me faisait un peu de mal de le voir comme ça mais sérieux, il me cachait un truc et je voulais savoir. Quelqu'un de clean comme il disait, ne partait pas en pleine nuit pour aider sois disant un pote en galère. Quelle galère il pouvait y'avoir si tard ?
Et puis c'était pas le seule fois où il me faisait un coup pareil, quelques jours encore avant, il m'avait lâché en sortant du restaurant en disant que Ormaz avait besoin de lui du genre immédiatement pour conclure une musique ? Une musique ? À presque minuit ?
-Parle moi. Soupirais-je. Il se passe un truc et je suis pas au courant et tu me dis rien.
Mathieu -Y'a rien, tu te fais des films. Il se posait sur une chaise en me fixant. T'abuses Cléo.
-Tu te fous de moi là ? J'abuse pas Mathieu. C'est pas moi qui pars à minuit comme ça. Je posais mon dos contre le mur. Explique toi.
Mathieu -J'ai rien à dire. Arrête d'me faire des reproches.
-C'est pas des reproches, je veux juste savoir. Je pinçais mes lèvres entre elle avant de rouler des yeux. Tu m'énerves.
Mathieu -Toi aussi tu m'énerves.
-Tu me diras rien c'est ça ?
Je respirais une bonne fois en essayant de comprendre, on se devait rien, y'avait pas de couple d'accord mais il savait que j'étais loin d'être une fille à juger pour quelque chose. Ensuite, je réfléchissais, il comptait rien me dire peut être qu'il avait ses raisons ?
VOUS LISEZ
Backstage (feat.Plk/Nekfeu)
FanfictionCléo et Laurie d'un côté. Mathieu (Plk) et Ken (Nekfeu) de l'autre. Un festival. Une soirée. Une histoire avec 4 points de vues différents, c'est le groupe que vous allez adorer !