« C'est peut-être toi qui me fera roupiller »Aimer -Ténébreux
Cléo, le 14 novembre 2017
Après que Laurie et Ken soient partis, j'avais commencé à préparer pour ce soir. Le gâteau, les décos, tout était prêt. J'avais hâte d'y être, je savais très bien que c'était pas habituel pour son anniversaire de faire ça mais la semaine passée, Mathieu m'avait expliqué que Ken voulait leur réserver un moment tout les deux, pour discuter et apprendre à la connaître et j'avais peut être suggéré de faire ça le jour de son anniversaire.
C'était jamais une fête très joyeuse pour elle, d'un côté, c'était le jour où elle se remettait en question sur tout et où elle regrettait d'être partie de chez elle. D'un autre, elle voulait tout foutre en l'air et repartir en Belgique, elle voulait reparler avec sa mère et retrouver son frère. Elle voulait apprendre à connaître sa sœur et dire tout ce qu'elle pensait à son père. Mais ça servait à rien et elle le savait très bien.
Elle essayait toujours de se faire oublier alors que c'était son moment ! C'était une épreuve chaque année de la faire sortir l'après-midi pour aller faire les magasins alors je me doutais très bien que pour sortir avec Ken même si elle l'appréciait beaucoup, elle avait du faire un effort considérable pour aller avec lui.
« Tu m'accompagnes ce soir ? »
Je louchais sur la notification que je venais de recevoir en souriant de plus belle. Bien sûr que j'allais accompagner Mathieu ce soir.
« Compte sur moi »
Je répondais brièvement avant de me lever d'une traite et de foncer dans ma chambre.
Quand je tombais enfin sur un ensemble qui me donnait envie, je soufflais de soulagement et je jetais un coup d'œil à l'heure.
16 heures 35.
J'avais eu aucune nouvelle de Laurie, elle s'amusait sûrement très bien et ça m'allait comme ça, elle le méritait.
(...)
La main chaude du polonais dans mon dos et j'avançais vers l'entrée de la salle qu'on avait loué. Mathieu avait un peu jouer de ses contacts pour l'avoir et je lui en serais reconnaissante pour un bout de temps parce que à cette période, c'était super compliqué de trouver un endroit libre et surtout pas trop cher.
Les lumières étaient déjà allumées parce que ma meilleure amie arrivait bientôt avec son grec. J'ouvrais la porte et la salle était plongée dans le silence alors que certaines voitures se garaient déjà dans l'allée. J'avalais difficilement en entrant. J'avais jamais fait ça et bêtement, j'avais un peu peur qu'elle n'apprécie pas.
Mathieu -Elle va adorer. Me chuchotait-il à l'oreille. T'as géré.
C'était comme si il lisait dans mes pensées et pour affirmer ce que je pensais, il embrassait ma joue en rigolant.
-Merci de m'avoir aidé.
Mathieu -C'est normal. Il se balançait en m'envoyant un bref clin d'œil. J'vais attendre les gars dehors. Tout est installé donc y'a plus qu'à attendre la star du jour. Il me souriait avant de disparaître.
VOUS LISEZ
Backstage (feat.Plk/Nekfeu)
FanfictionCléo et Laurie d'un côté. Mathieu (Plk) et Ken (Nekfeu) de l'autre. Un festival. Une soirée. Une histoire avec 4 points de vues différents, c'est le groupe que vous allez adorer !