Le lendemain fut étrange, je ne savais pas quoi dire à Lenny depuis sa soudaine confession de la nuit dernière. Je me réveillai finalement si tard que celui-ci avait quitté le lit depuis un bout de temps. Je restai alors allongé longtemps, très longtemps... trop longtemps, restant en définitif prostré dans mon lit toute la journée à me morfondre, me contentant de manger les biscuits qui traînaient dans les placards de ma chambre.
Je me levai finalement, ayant besoin définitivement de conseils, et descendis les escaliers à toute vitesse, déambulant dans la cuisine comme un fou.
« Où est Lenny ?, fut la première question que je posai à mon colocataire.
- Rentré chez lui, rapporta FuryFuryus, interloqué par mon arrivée en fanfare et si tardive, il m'a dit de te remercier pour l'accueil que tu lui as fait et de l'avoir logé. Il a dit qu'il avait juste besoin de temps pour, euh, réfléchir, je crois ? »
Je restai silencieux face à sa réponse, sous l'air inquiet du jeune homme, semblant avoir récupéré sa bonne humeur. Je décidai finalement de parler de l'aveu du tuyaurien à mon ami.
« Lenny m'a avoué qu'il m'aimait hier soir » confiai-je brusquement à mon ami.
FuryFuryus en recracha tout son thé sous le coup de la surprise.
« Comment ça ?? Tu lui as répondu quoi ??
- Hé bien... Il pensait que je dormais alors... rien.
- Oh mais quoi ??, s'étonna celui-ci avant de se reprendre, OK, et tu vas faire quoi ainsi ?
- Euh... j'avoue que je ne sais pas..., avouai-je, penaud.
- Oh par la sainte-chèvre... Ne fais pas ton Soliès, Solius ! Attends, qu'est-ce que je raconte, moi ? C'est qui ce Soliès ? Euh, je veux dire, ne vis pas dans le déni Solius, est-ce que tu l'aimes aussi ?
- Euh... et bien, je crois, confessai-je, hésitant.
- Dans ce cas, cours-lui après et dis-lui ! Et c'est moi l'idiot après... »
Je demeurai sans bouger et fixai mon ami d'un air incrédule.
« T'attends quoi ?? Arrête de faire le poisson rouge et va lui dire ! », s'emporta mon colocataire en me faisant les gros yeux.
Sur ces mots, il se leva et me poussa dehors, m'emmenant jusque devant la demeure de mon voisin. Il sonna à la porte puis s'enfuit comme un voleur vers ma maison, me laissant planté comme une andouille sur le palier de la porte. Celle-ci s'ouvrit et je fus accueillis par le visage surpris de Lenny.
« Solius ? Que puis-je faire pour toi ?, s'enquit celui-ci, oh... oui... merci de m'avoir hébergé chez toi. Si tu as besoin d'aide en échange, n'hésite pas.
- Euh non... je... hé bien..., balbutiai-je, terriblement gêné, me mettant à regarder mes pieds, ne remarquant pas mes oreilles qui tremblaient.
- Peut-être... voudrais-tu rentrer ?, me proposa gentiment le jeune homme en s'effaçant pour me laisser entrer.
- Euh... merci... », soufflai-je.
Je me faufilai alors sous les yeux troublés de l'hybride jusque dans son salon immensément blanc et seulement constitué de coussins éparpillés.
Je pris alors une grande inspiration, calmant mes nerfs et me tournai vers l'homme qui s'avançait sans comprendre la situation.
VOUS LISEZ
Ouvre-moi ton cœur ✓
FanfictionLa pluie qui tombe. Le tonnerre qui gronde. Des langues qui se délient. Des cœurs qui s'ouvrent. Des aveux déclarés sous l'averse. La pluie peut être autant synonyme de malheur que de bonheur. Sous l'orage sont enfin révélés les secrets au grand jou...