Un an plus tard
Je me réveillai, l'esprit embrumé et endormi. Je me frottai les yeux avant de jeter un coup d'œil ensommeillé à l'heure du réveil : 3h56. Dehors, la lune était encore haut dans le ciel et les grillons chantaient, signe que l'été approchait. Une légère brise agitait doucement les rideaux blancs des fenêtres ouvertes. Je baillai à m'en décrocher la mâchoire, fixant avec envie l'état profondément endormi de mon époux. Je secouai alors la tête, me demandant pourquoi mon corps me faisait me réveiller à des heures aussi aléatoires, m'empêchant de me reposer correctement. J'identifiai ainsi le coupable : des envies.
« Pourquoi ai-je envie de mangues au beau milieu de la nuit ??? », m'énervai-je intérieurement avant de repousser les draps légers rageusement et de me lever sans réveiller mon mari.
Je marchai sur la pointe des pieds, avant de descendre les escaliers sans faire le moindre bruit et de me diriger vers la cuisine. J'ouvris la porte du frigo, sachant pertinemment que le fruit de mes désirs ne figurait pas sur la liste de la nourriture présente dans la maison. Je finis alors par trouver son remplaçant : un yaourt à la mangue. Je me dépêchai de le récupérer, pris une cuillère, fermai la porte du réfrigérateur et m'assis sur une chaise. Je me mis à déguster ainsi, malgré moi, un simple yaourt au fruit, comme s'il était l'aliment le plus appétissant au monde. Ce dernier sembla en tout cas fonctionner puisqu'après ma dernière cuillérée, je pus sentir mon estomac être rassasié.
Je secouai la tête de dépit, jetai l'emballage dans la poubelle, lavai l'ustensile avant de remonter les escaliers, de me laver les dents à nouveau et de partir me recoucher.
Je me plaçai alors dans le lit, me glissant sous les draps avec satisfaction.
« Solius ?, s'enquit soudainement une voix familière en se tournant vers moi, un air fatigué sur le visage, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi es-tu réveillé à cette heure-ci ?
- J'avais faim..., marmonnai-je.
- Faim ? Avec tout ce que tu as mangé ces derniers temps ?, lâcha un Lenny stupéfait avant de rire doucement, se rapprochant de moi, tu as développé l'appétit d'un ours mon cher.
- Je n'y peux rien..., grommelai-je, j'ai des envies... peut-être que je me fais vieux ?
- Tu n'as que 31 ans... et moi 33, nous ne sommes pas encore si âgés, gloussa mon compagnon avant de me prendre dans ses bras, tu es sûr que tout va bien ?
- Oui, c'est bon, à part ces envies bizarres et la fatigue, je vais bien, réfutai-je en me réfugiant dans son étreinte.
- Si tu le dis... Tu devrais aller voir le médecin dans le doute, me conseilla mon partenaire en me caressant tendrement le haut de mon crâne.
- Hmm, d'accord, agréai-je, alors que le sommeil venait enfin me chercher, j'irai le voir demain... »
Après cela, je n'entendis pas sa réponse, ayant sombré dans un sommeil profond.
Ellipse
Je fixai depuis déjà plusieurs secondes la sauce qui bouillait dans la casserole avant de secouer la tête, me reconcentrant sur le plat qui cuisait devant moi.
« Solius ? Solius ?, m'appela la voix de Lenny, inquiète, est-ce que tu m'écoutes ?
- Ah ? Euh ? Qu'est-ce que tu disais déjà ?, repris-je tout en touillant le liquide dans le récipient.
- Solius..., soupira mon époux, tu n'écoutes pas ce que je dis... Il faut que tu ailles vraiment consulter un docteur.
- Je... vais le voir cet après-midi, si ça peut te rassurer. Je voulais attendre que les vacances arrivent..., justifiai-je tout en épluchant les pommes de terre.
VOUS LISEZ
Ouvre-moi ton cœur ✓
FanfictionLa pluie qui tombe. Le tonnerre qui gronde. Des langues qui se délient. Des cœurs qui s'ouvrent. Des aveux déclarés sous l'averse. La pluie peut être autant synonyme de malheur que de bonheur. Sous l'orage sont enfin révélés les secrets au grand jou...