Quelques années plus tard
Les rayons du soleil pénétrèrent entre les rideaux, me réchauffant doucement la joue. Je remuai légèrement entre les draps, trouvant une position plus confortable. Je posai ainsi ma tête sur mon meilleur oreiller et continuai mon sommeil paisible. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce qu'une voix stridente retentisse :
« NON MAIS OH !! DÉGUERPISSEZ ! C'EST UNE PROPRIÉTÉ PRIVÉE ICI !! »
Je me relevai alors, écartai les rideaux et jetai un coup d'œil à l'extérieur. J'aperçus ainsi un FuryFuryus particulièrement remonté pourchasser des opportuns qui s'étaient introduits dans le jardin.
« ALLEZ OUSTE !! DÉGAGEZ PAR CLOPÉLIUS !!, s'écria mon ami en donnant des coups de fourche aux derrières des plus malheureux, FILEZ D'ICI AVANT QUE JE NE VOUS EMBROCHE !! PSCHH, PSCHH ! BANDE DE ROTURIERS !! »
Tous les intrus filèrent ventre à terre sans demander leur reste sous les menaces verbales et physiques de mon colocataire.
Je pouffai de rire face à la situation.
« Hmm ? Que se passe-t-il ?, demanda une voix que je connaissais, juste à côté de moi.
- C'est rien, juste FuryFuryus qui chasse tes fans », expliquai-je en gloussant.
Lenny me regarda avant de m'attraper la taille et de m'attirer contre lui.
« Je suis désolé, s'excusa-t-il.
- Non, ne t'en fais pas, ce n'est pas ta faute », le rassurai-je.
Cela sembla fonctionner et il soupira lourdement.
Pauvre FuryFuryus en effet, obligé de chasser les fans de Lenny de la maison ! Depuis qu'il avait emménagé chez moi et coupé les ponts avec une partie de ses « amis », certains d'entre eux avaient pour habitude de venir squatter chez nous. Même les fans les plus hardcores comme Vernon avaient tout de même laissé une certaine intimité à Lenny. Ceux qui osaient s'introduire relevaient plus des adorateurs qu'autre chose.
« SOLIUUUUUUUUS !!! », retentit la sublime voix de mon ami.
Lenny se contenta de marmonner des insultes silencieuses à son encontre tandis que je me levais.
« FAUT SE LEVEEEEER !! C'EST L'HEUUUUURE !!! », cria-t-il.
Je poussai un long soupir, secouant légèrement mon compagnon pour qu'il quitte également le lit. Je finis par abandonner et sortis de la chambre pour me diriger dans la cuisine.
« Bonjour Solius !!, s'exclama joyeusement mon colocataire, une tasse de thé au saucisson dans la main.
- Bonjour FuryFuryus, saluai-je en baillant, on a encore le temps avant de partir, tu sais ?
- Ne vaut-il pas mieux être à l'avance ?
- Oui, enfin, peut-être, maugréai-je, encore à moitié ensommeillé.
- On prend le bus après tout, il vaut mieux être à l'avance, enchérit celui-ci.
- Tu as raison », accordai-je tout en entamant mon petit-déjeuner.
Je me frottai les yeux, remarquant alors que j'avais oublié d'enfiler ma bague, ayant dû la laisser sur la table de chevet.
Lenny finit par nous rejoindre à table, lançant un vague « bonjour » à FuryFuryus, ces deux-là toujours en aussi mauvais termes malgré ces dix dernières années où l'on vivait ensemble.
VOUS LISEZ
Ouvre-moi ton cœur ✓
FanfictionLa pluie qui tombe. Le tonnerre qui gronde. Des langues qui se délient. Des cœurs qui s'ouvrent. Des aveux déclarés sous l'averse. La pluie peut être autant synonyme de malheur que de bonheur. Sous l'orage sont enfin révélés les secrets au grand jou...