Ceci est un bonus et certains événements diffèrent de l'œuvre originale.
_____________________________
Deux ans plus tard
« FuryFuryus !! », m'exclamai-je, furieux, faisant irruption dans le salon.
Ce dernier sursauta à mon appel et sauta sur ses deux pieds pour se remettre debout.
« Quoiiiiiiiii ????, enchérit-il de sa voix de crécelle.
- Espèce d'idiot !, le grondai-je alors que je me plaçais face à lui, tu veux bien arrêter de faire le pitre ?? Et en plus devant l'école ??
- Qu'est-ce que j'ai encore fait ??, s'insurgea celui-ci.
- Tu sais très bien ce que tu as fait ! Une des institutrices m'a rapporté que tu étais venu chercher Lya et Lims avec la camionnette repeinte !
- Bah quoi ? Je lui ai redonné un bel air ! Je suis un si beau peintre, se gargarisa mon ami avec fierté.
- Noooooon FuryFuryus.... Tu as peint des Lenny face très louches dessus ! Et je parle bien du kaomoji, renchéris-je avant qu'il ne m'interrompe pour sortir une blague, et le pire, c'est que tu pensais vraiment que ça allait passer ?? »
En effet, FuryFuryus avait eu la merveilleuse idée de venir chercher les deux enfants à l'école avec une camionnette blanche repeinte de ces émojis tout en prononçant à leur passage : « Les enfants, vous voulez monter dans ma camionnette ? ».
Heureusement que les autres Tuyauriens connaissaient bien FuryFuryus et ses blagues parfois douteuses, cela avait empêché un désastre de se produire.
Je poussai alors un long soupir de lassitude tandis que je me retrouvais à repasser de la peinture bleu ciel sur le véhicule. Je lâchai le seau et me dirigeai vers le cabanon pour en récupérer un autre, le cherchant pendant quelques temps. Puis y retournai avant de poser le sceau et de croiser les bras face au spectacle qui m'attendait.
Une chevelure blanche se tourna dans ma direction, tout sourire en m'apercevant, des taches de peinture sur tous ses vêtements, comme sur les miens.
« Oh Solius, j'ai remarqué que tu peignais la voiture, je me suis dit que je pouvais t'aider », s'expliqua Lenny, souriant avec un ton nonchalant.
Je me pinçai le nez, ne sachant quoi dire face à sa bonne volonté. Néanmoins, comme à son habitude, mon époux était véritablement trop rapide dans ses actions. J'avais à peine laissé la camionnette sans surveillance pendant cinq minutes environ et voilà que je la retrouvais toute bleue avec des nuages sur le haut des portières et sur le toit ainsi que des chèvres dessinées sur les portières.
« Ooooh Lenny...., soupirai-je, abattu face à la peinture enfantine, merci c'est gentil...
- Désolé... j'aurais peut-être dû-, commença-t-il.
- Non !! C'est bon, c'est déjà mieux que les immondices suspectes de FuryFuryus !!, enchéris-je, et euh, j'aime bien, c'est mignon ! »
Ma déclaration fit sincèrement sourire mon compagnon, devenu un peu plus expressif et souriant au fur et à mesure des années.
« Moi aussi je veux dessineeeeeer avec papa !! », s'exclama une petite voix, se précipitant vers l'hybride aux cheveux blancs avec des pinceaux.
Elle agita ses outils devant notre nez, fière de son coup, et ayant revêtu une robe légèrement abîmée par elle-même, sans craindre de la tacher.
VOUS LISEZ
Ouvre-moi ton cœur ✓
FanfictionLa pluie qui tombe. Le tonnerre qui gronde. Des langues qui se délient. Des cœurs qui s'ouvrent. Des aveux déclarés sous l'averse. La pluie peut être autant synonyme de malheur que de bonheur. Sous l'orage sont enfin révélés les secrets au grand jou...