Après notre expédition de hier soir chez les Crain je suis rentré chez moi. Mais parents sont partis à NewYork pour leur boulot, j'ai de plus en plus peur qu'on déménage à News York. J'ai peur de perdre mes amis, ma famille les pogues.
Sarah et John B sont rentrés à Taneyhill en même temps que moi.
Ce matin Kiara m'a envoyé un message pour me dire qu'ils passaient me chercher. Sarah, Kie et moi étions dans le van pendant que les garçons étaient entrain de faire fondre l'or.Kiara: Et voilà sa devrait un truc un peu dans ce genre là.
Sarah: Fais voir?
Kiara: Sa fais 15 m de profondeur et on va utiliser une corde de 30m, et tu vois ce petit wagon sa va nous servir à vider la chambre.
Iris: C'est toi qui a décider ça?
Kiara: Tu crois quoi?
JJ: Kiara ça a intérêt à marcher on pourra pas vendre ces lingots avec ce dessins dessus.
Kiara: Je m'en occupe!Sur les lingots il y avait un épie de blé, on pourra pas vendre cette or. Les gens sauront que c'est pas à nous. Kiara a fait en sorte qu'on le voit pas et on est partit direction d'une boutique qui prend l'or. C'est JJ qui doit aller convaincre la dame de nous donner de l'argent parceque comme dirait Pope c'est un menteur de génie.
JJ: Bonjour madame!
Dame: Bonjour.
JJ: Vous achetez de l'or?
Dame: C'est ce qui a écrit dehors.
JJ: J'espère vous avez beaucoup de cash, attention je vais vous en mettre pleins les yeux.
Dame: C'est du toc ton truc.
JJ: Allez y prenez le.
Dame: Il est pas plaqué et il a pas était peint.
JJ: Madame je vous dis que c'est du vrai.
Dame: Je vois que quelqu'un c'est amuser a le faire fondre.
JJ: Ma mère oui, elle a prit ses bijoux et sur le coup elle a cru que c'était une bonne idée de les faire fondre pour « consolider leur valeur ».
Dame: 3,2 kg sa en fait des boucles d'oreilles.
JJ: Pour pas vous mentir c'est pas facile de vivre avec une mère qui est atteinte d'Alzheimer.Je me retenais de rire à chaque réflexion de JJ, qu'est-ce qu'il ferait pas pour de l'argent lui. La dame partit dans la réserve voir son patron. En revenant elle expliqua à JJ que la valeur est de 50 milles dollars. On répartit comme on est revenu en direction d'un sois disant endroit où ils avaient leur cash.
Pendant tout le chemin je me suis posé la question pourquoi ils avaient leur argent dans un endroit paumer comme ça. Mais je compris quand je vis la voiture de police qui nous suivait.JJ: Merde il manqué plus que ça.
Pope: Vite JJ cache l'or.
Barry: Toi tu vas vite descendre de la voiture!On se retourna vers notre interlocuteur qui était Barry fallait sans douter. Il pointa le flingue sur John B en lui demandant de nous ouvrir, Sarah sortit puis moi, JJ, Kie et enfin Pope.
JJ se mit devant nous pour faire barrière en lui disant qu'on avait pas un dollar sur nous. Barry c'est un pote à Rafe, un mec qui est bourré du matin au soir en se droguant.
Je me mis devant JJ et le flingue pour faire barrage.Iris: Écoute Barry laisse nous partit et je te donnerais l'argent que tu veux!
Pope: Tu connais ce type?
Barry: Ferme la! Iris dégage! Couchez vous et bougez plus!Barry partit dans le van pour fouiller, j'imagine que la dame du magasin nous a tendu un piège. Barry fouilla de partout. On était tous au sol quand John B voulait se levait pour faire je ne sais quoi. Il partit en direction de la voiture de Barry, il prit les clés. En partant Barry avait l'or dans les mains, il entra dans sa voiture et on vit la caisse bouger dans tous les sens il était entrain de se battre. John B arrive à le mettre au sol et chacun d'entre nous rajoute un coup. JJ prend sa carte d'identité pour voir où il habite et veux s'y rendre.
En arrivant il sort directement pour rentrer dans la maison de Barry.Pope: Vous allez vraiment le laisser faire?
Iris: Non j'y vaisJe le suivais à l'intérieur pour essayez de le raisonner même si je sais que rien ne pourrais lui remettre les idées en place. En arrivant la maison était en bazars pour un dealer c'est bizarre. JJ commença à aller dans sa chambre fouiller de partout et il ressortit avec un sac rempli de fric.
Iris: Qu'est-ce que tu fous jay si t'a besoin de fric je t'en donne mais prends pas à Barry.
JJ: T'inquiète c'est rien.
Iris: Tu fais n'importe quoi en ce moment jay.
JJ: Juste deux secondes princesse.
Iris: Écoute si tu continues tes conneries tu vas finir comme ton père!
JJ: Fait gaffe à ce que tu dis !
Iris: Sinon quoi?Il partit en me laissant dans la maison de Barry pour rejoindre les autres. Il sort fier de lui les mains remplis d'argent. Tout le monde est d'accord avec le faite que c'est débile de faire ça. Mais il écouta personne et il se barra avec le fric.
Après cette épisode chez Barry on est tous retourner chez nous, Sarah et John B vont passé la nuit quelque part et avec les autres on doit se retrouver ce soir.
Appart JJ je dois le retrouver devant chez moi un peu avant et on partira ensemble au château. Il m'a appelé après que son père se soit mal comporté. Et je voulais m'excuser pour ce que j'ai dis tout à l'heure.
Mais je l'ai attendu pendant une heure et il est jamais venu. Alors j'ai rejoins Kiara et Pope pour le château. En arrivant tout était éclairé et on vit JJ dans un jacuzzi.Iris: C'est quoi ce bordel?
JJ: Je suis assis sur un jet c'est trop agréable je vous jure!
Iris: JJ, je t'ai attendu pendant une heure, je t'ai appelé aussi. Tu m'as fais peur!
JJ: T'inquiète princesse je suis vivant et je t'en veux pas pour ce que t'as dis. Je suis un vrai connard j'assume.
Pope: Combien ça a coûté tout ça?
JJ: Heu je crois que j'ai tout utilisé.
Pope: Tout le fric????
Kiara: JJ tu déconnes!
JJ: Je voulais juste faire plaisir à mes amis, on enfante c'était pour ma famille.
Iris: JJ arrête je t'en pris...J'avança vers lui en compagnie de Kiara pour le prendre dans nos bras, Pope était juste derrière. JJ n'a jamais réellement dis à les autres que sont père était violent quotidiennement. Ils le savaient qui pouvais être violent parfois mais pas autant.
Après cette épisode riche en émotions j'ai proposé à JJ de venir dormir à la maison, il a accepté. On s'est endormi devant notre film.
_______________________________
Le lendemain quelqu'un toqua à la porte ce qui me fit me réveiller. Je regarda mon téléphone et l'heure indiquer 13:00 passer. Je me leva sans réveiller JJ et ouvrit la porte. C'était Peterkin avec John B, ce dernier le fit un sourire et Peterkin me demanda de réveiller JJ pour aller au commissariat. En arrivant la bas elle nous mena dans une salle et commença à parler.
Peterkin: Un jeune homme a déclaré avoir était taper injustement par vous trois.
Iris: Laisser moi deviner ce jeune homme c'est Barry?
Peterkin: En effet, pourquoi a chaque fois qu'il se passe quelque chose c'est toujours vous trois?
JJ: Croyez-moi peterkin, je me pose la même question depuis 2 ans.
Iris: Écoutez Barry nous agresser avec un flingue on s'est simplement défendu.
Peterkin: Vois étiez que tous les trois?
Iris: Oui, seulement nous! Dis je directement après la fin de sa phrase.JJ et John B tournèrent le regard vers moi, pendant que Peterkin elle aussi me regarda. Je savais qu'elle me croyait pas mais fallait que je tente, je vais pas faire plonger Sarah, Kiara et Pope avec nous. Mais plonger pour quoi même on l'a pas tuer non plus.
Bref Peterkin nous laissa repartir du commissariat sans rien nous faire.John B est parti de suite après qu'on soit sorti, il doit aller faire un tour en mer avec Ward.
Ça promets d'être intéressant...L.
VOUS LISEZ
Outer banks S1
AzioneP4L Iris et ses amis les pogues vivaient une vie bien paisible avant qu'il tombe sur une épave d'un bateau. Réussiront ils a poursuivre leurs vies et a trouvé le trésor malgré les kooks et tous les autres obstacles. JJ&Iris&Rafe