Une fois Manas et Djilsi partis, Lucas proposa de l'aide à Maxime pour que celui-ci puisse se relever sans difficulté, mais il déclina poliment.
Quand Maxime fut debout, il s'excusa gêné, et rentra chez lui. Les agissements de Djilsi lui avaient mis un coup au moral, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Ils avaient l'habitude de se chercher, même s'il était vrai qu'ils n'étaient jamais allés au-delà du verbal.
Squeezie regarda Maxime partir, frustré de devoir écourter leur moment de promenade juste à cause de Sidjil et de ses caprices.
Lucas alla s'asseoir sur un banc se trouvant proche de lui, et sortit son téléphone de sa poche. Il chercha le nom de Djilsi dans ses contacts. Réussissant à le trouver, il appuya pour ouvrir leur conversation, et lui envoya un message.
🗨️ Sid. 🗨️
Moi
|Pourquoi t'as fais ça au juste ?
Sid.
|Fais quoi ?
Moi
|Tu le sais très bien.
Sid.
|Bah non? Je t'ai rien fait à toi ?
Moi
|À moi non, mais à Max si
Sid.
|Max c'est Max, et toi c'est toi. Donc ce que je lui fais ne te regarde pas.
Moi
|Mais t'as pas eu l'impression de nous gêner ? Il s'est cassé à cause de toi !
Sid.
|Tu sais quoi ? Tant mieux.
Moi
|Ah mais t'es vraiment jaloux enft
Sid.
|Tu commences sérieusement à me les briser làSid. a quitté la conversation
Lucas soupira, ayant encore les nerfs chauds. Il ferma les yeux, et resta là, seul sur un banc, réfléchissant à comment régler cette fâcheuse situation. Au bout d'une bonne heure, il décida finalement de rentrer lui aussi chez lui.
° ° °
Alors que Djilsi marchait, mains des les poches, tête baissée, devant lui, Manas saisit l'épaule de son ami afin qu'il s'arrête. Sidjil s'arrêta, ce qui eut l'effet escompté, et se retourna. Manas affichait un regard sérieux, et aucun sourire n'apparut sur son visage.
“Sid, tu crois pas que t'y a été un peu fort ?”
Djilsi grommela dans sa barbe avant de répondre.
“Jl'ai juste bousculé ça va”
Manas roula des yeux.
“Mais il t'avait rien demandé, carrément il avait l'air de bonne humeur et toi aussi tu l'étais”
Djilsi commença à doucement s'énerver.
“Roh c'est bon ? T'es le premier à savoir qu'on est rivaux et qu'on s'aime pas.”
“Ouais fin là il était quand même sacrément déstabiliser”
Sidjil ne prit pas la peine de répondre, il se remis en marche, n'écoutant plus un traître mot de Manas.
Comprenant que c'était peine perdue, Nicolas abandonna toute tentative de parler avec Djilsi et parti dans le sens inverse de son ami.
“Puisque que tu veux plus parler, j'y vais ! Bye bye”
Quant à lui, Sidjil n'adressa pas un regard à Nicolas et le laissa partir.
Et puis sérieusement “Bye, bye” pour qui il se prenait celui-là ? En plus de lui donner une leçon de morale. Cette journée avait si bien commencée, comment avait elle pu terminer de façon si catastrophique. Si seulement il n'avait pas croisé la route de Maxime et Lucas, rien de tout ça ne serait arrivé. Tout en ruminant, Djilsi pris la direction pour rentrer chez lui, ne voulant pas se retrouver seul trop longtemps dehors.
VOUS LISEZ
Ton cœur sera mien [ Djilsi x Maxime ]
FanfictionAlors qu'un grand événement de formule 4 entre les youtubeurs de France se prépare, deux influenceurs vont devoir apprendre à coopérer bien qu'ils se détestent l'un l'autre.