Maxime croisa les bras quand Djilsi lui posa la question. Lui même ne savait pas vraiment ce qu'il ressentait pour son ami, alors devoir mettre un nom sur leur relation était bien trop compliqué pour lui.
“J'en sais rien moi ?”
Sidjil commença à s'impatienter. Il prenait sur lui depuis quelques minutes déjà, car le youtubeur n'avait jamais été réellement patient. Alors quand il voyait l'indécision dans laquelle Maxime était plongé, cela eut pour effet de l'irriter quelque peu. Cependant il ne pouvait pas non plus en vouloir à son ami, car lui aussi n'arrivait pas à mettre de mot sur la nature de leur relation. Mais Djilsi voulait quand même une réponse, il décida donc d'être le plus clair possible.
“Quand on s'embrasse, pour toi c'est drôle ou ?..”
Le petit homme arqua un sourcil. Il venait à peine de rentrer dans chez lui, qu'on le posait en plein dilemme. Maxime ferma les yeux pour se concentrer. Il repensa à chaque moment passé avec l'influenceur, et cela eu pour effet d'embraser légèrement ses pommettes. Son cœur commença à battre de plus en plus rapidement, et de plus en plus bruyamment. Maxime ne pouvait plus se voiler la face, il aimait Djilsi. Si il ne le voyait que comme un ami, il n'aurait pas besoin de se justifier pour un oui ou pour un non, il n'aurait pas envie de le toucher dès qu'il le voyait, ou même simplement envie de l'embrasser. En revanche même si il avait désormais compris ses vrais sentiments, mettre de côté son égo pour les avouer était tout autre chose.
Il rouvrit les yeux, espérant que Sidjil comprendrait sans qu'il n'ait besoin de parler, juste en analysant son regard. Malheureusement pour Maxime, ce ne fut pas le cas, car son ami le fixait toujours intensément, voulant une réponse.
Sidjil attendait l'opinion de Maxime, ne sachant pas vraiment laquelle lui ferait le plus plaisir. Non. Il fallait qu'il arrête de se mentir à lui même. Si il ne voyait réellement Maxime que comme un ami, voir Lucas sur son lit ne l'aurait pas dérangé, ou même quand Squeezie lui avait dit qu'il avait gagné, il n'aurait pas été si soulagé. La réponse qu'il attendait était une déclaration et rien d'autre. Il savait très bien que si son ami répondait autre choses, son cœur aller être brisé en plein de petits morceaux, et ceux-ci seraient extrêmement compliqué à recoller.
Maxime ne savait pas comment formuler sa phrase. Il voulait faire les choses bien, cependant il n'avait jamais fait de déclaration à qui que ce soit, alors il ne savait absolument pas comment faire. Voyant que Djilsi devenait de plus en plus impatient, car il commença à taper du pied, le youtubeur décida de se laisser porter pas l'instinct, et parla avec articulations, souhaitant ne pas avoir à se répéter.
“Je..”
Sidjil souriait déjà bêtement alors que Maxime n'avait pas terminé sa phrase, il l'avait même à peine démarrée.
“Arrête de sourire connard”
“Continue”
Maxime fronça les sourcils, contrarier d'être traité de la sorte alors qu'il allait faire un aveu important. Il continua tout de même, voulant mettre fin à ce moment le plus rapidement possible.
“Je t'aime. Content ?”
Tout en tournant la tête, Maxime ferma de nouveau les yeux. Il avait peur de la réaction que pouvait avoir son ami.
Djilsi quant à lui souriait encore plus qu'avant, satisfait et heureux d'avoir eu la déclaration qu'il attendait tant. Il ne se fit pas prier et saisit Maxime par les hanches, tout en lui retournant la tête en sa direction. Il s'abaissa pour lui murmurer quelques mots à son tour.
VOUS LISEZ
Ton cœur sera mien [ Djilsi x Maxime ]
FanfictionAlors qu'un grand événement de formule 4 entre les youtubeurs de France se prépare, deux influenceurs vont devoir apprendre à coopérer bien qu'ils se détestent l'un l'autre.