Et pourquoi pas ?

2.9K 117 104
                                    

Lucas avait regardé Sidjil faire ce geste, criant intérieurement des injures qu'il ne valait mieux pas connaître. S'il croyait qu'il allait baisser les bras juste parce que leur embrouille avec Maxime était terminée, il se fourrait un doigt dans l'œil. Squeezie fit discrètement un doigt d'honneur, se doutant de Djilsi ne le verrait pas, puis il partit en direction de son groupe, qui d'ailleurs devait sûrement l'attendre.

°      °      °

Sid et Max avançaient en suivant l'instructeur qui menait leur groupe et qui était chargé de donner les instructions des différentes activités de la matinée. Alors que Djilsi avait gardé son bras sur Maxime, le petit homme s'écarta. Il n'appréciait pas vraiment cette proximité bien trop précipitée de la part de Sidjil. Maxime lança un regard noir à son ami, lui faisant bien comprendre qu'il avait tout intérêt à ne pas recommencer. Djilsi leva les mains en l'air, comme si il était en état d'arrestation, et ria légèrement, Maxime quant à lui ne souria même pas, concentré dans les consignes que le moniteur était en train de donner.

Toutes les personnes présentes s'alignerèrent, formant une ligne approximativement droite. Au coup de sifflet, tous se mirent à courir. L'épreuve en cours était un test d'endurance. Il se trouvait que le point fort de Maxime était justement l'endurance, il était par conséquent plus confiant sur cette épreuve là. Après plusieurs dizaines de minutes, Max se retrouva tout le seul sur la piste. Il s'arrêta donc, heureux et fier de lui. C'était pas une compétition hein, mais il avait gagné.

Djilsi se dirigea vers Maxime, voulant le féliciter pour sa performance plutôt impressionnante. Il était vrai qu'il n'aurait jamais imaginé le youtubeur capable d'une telle prouesse.

“GG mec !”

Maxime se retourna vers Djilsi et le checka, toujours aussi content d'avoir été la dernière personne en liste.

“Merci ! J'suis imbattable aussi”

“On en reparlera tout à l'heure”

À la prononciation de ces mots, Djilsi laissa échapper un petit sourire malicieux, sachant d'avance qu'il allait gagner leur petite compétition.

°      °      °

Les deux coéquipiers s'étalèrent sur le sol, faisant tout deux une forme d'étoile avec leur corps. Ils avaient passé tout le reste du temps à se faire face et à surpasser leur limite respective. Tout en soufflant pour reprendre leurs souffles, Djilsi et Maxime tournèrent leurs têtes et se regardèrent dans le blanc des yeux, souriant comme des imbéciles. Il restèrent là, à se regarder, pendant plusieurs secondes puis plusieurs, minutes qui passèrent finalement en une heure. La source de l'interruption de ce moment n'était rien d'autre que Manas qui les cherchait depuis bientôt une heure. Il soupira, commençant à être fatigué du jeu de cache-cache qui avait lieu entre lui et les deux amis depuis le début de la matinée.

“Bon les gars, c'est l'heure de manger”

“On arrive”

Manas parti d'un pas blasé. Il était chargé de faire un vlog correct, mais comment pouvait-il le faire alors que le personnage principal de la vidéo passait son temps à se cacher allongé avec Maxime ? En parlant de ça, deux jours auparavant les deux amis se détestaient jusqu'à s'insulter et se "frapper" et maintenant on pouvait croire qu'ils étaient amis d'enfance et s'adoraient depuis toujours. On pouvait même croire qu'ils étaient en couple. Plus que soulé, Nicolas parti rejoindre Théodort et manger paisiblement avec celui qu'il aimait.

Djilsi et Maxime observèrent Manas partir, et rièrent de plus belle. Il était rare de voir le jeune cadreur s'énerver, même si ce n'était qu'un peu.

Ton cœur sera mien [ Djilsi x Maxime ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant