Je ne le referai plus

2.4K 108 145
                                    

Lucas se leva du lit sur lequel il était posé depuis maintenant deux bonnes heures, et se dirigea vers Maxime. Quand il fut enfin face à son ami, il croisa les bras puis soupira.

“C'était qui ?”

Maxime ferma les yeux, toujours dans l'incompréhension la plus totale. Il se doutait qu'il avait merdé quelque part, mais il ne savait pas sur quoi.

“Personne.”

Squeezie afficha un sourire de compassion la plus sincère sur son visage. Il avait très bien compris qu'il n'arriverai jamais à conquérir le petit cœur de Maxime, alors voulant tout de même le rendre heureux, il essaya de donner quelques conseils, se doutant qu'il s'agissait de Djilsi.

“Va le voir, ça m'a tout l'air d'être sérieux”

Le streameur secoua la tête, indiquant sa désapprobation. Il n'avait aucune envie d'aller voir un adulte qui se comportait comme un enfant. De plus ils n'étaient pas amis depuis si longtemps que ça, alors si ils recommençaient à se détester ça ne serait pas si grave. N'est-ce pas ? Maxime essayait de se convaincre intérieurement qu'il y avait plus important dans la vie, mais il n'y parvenait vraiment pas. C'était, certes, une amitié qui durait depuis peu, mais une amitié à laquelle il tenait sincèrement.

Lucas décroisa les bras, et posa sa main gauche sur l'épaule droite de Maxime. Il saisit ensuite le menton de son ami, afin que tout deux puissent se regarder yeux dans les yeux. Évidemment, l'envie irrésistible d'embrasser celui qu'il aimait lui vint à l'esprit, mais Squeezie se retint, sachant très bien que ce n'était pas le moment.

“Vas-y”

Maxime se perdit dans les magnifiques yeux bleus de Lucas. Ceux-ci lui rappelaient la couleur du ciel, ou bien encore de l'océan. Lorsqu'il entendit la voix de son invité, Maxime revint à la réalité.

“Mais j'ai pas envie, c'est une dinguerie de forcer comme ça”

Squeezie fronça les sourcils, commençant sérieusement à être énervé par le comportement puéril de Maxime. Il gifla son ami, sans y mettre trop de force non plus, ne voulant pas le blesser, afin de lui faire comprendre qu'il n'était pas dans de bonnes circonstances pour faire le gosse pourri gâté qui pouvait faire ce qu'il voulait.

“Ce n'était pas une question.”

Lucas poussa Maxime en-dehors de la chambre et referma immédiatement la porte, ne lui laissant pas la moindre chance de pouvoir rentrer. Même si cette décision lui faisait extrêmement mal, il savait en son for intérieur qu'il avait eu raison d'aider le youtubeur.

Maxime se retrouva dans le couloir, s'étant pris une claque juste avant d'avoir été viré de sa propre chambre. Pendant un instant, Maxime s'était perdu dans ses pensées, ne comprenant plus du tout les enchaînements des actions qui venaient de se produire.

Il tenta en premier lieu de rentrer dans sa chambre. Il frappa plusieurs fois à la porte, mais personne ne vint. Maxime se résigna donc à aller voir Djilsi, même si ce n'était pas de gaieté de cœur.

Alors qu'il s'apprêtait à partir, il aperçut un bouquet écrasé au sol. Il se baissa pour le ramasser, et vu qu'il s'agissait d'un bouquet de belles roses rouges.  Maxime comprit presque aussitôt que les fleurs venaient de Djilsi, l'homme qu'il venait de repousser à l'instant. Le petit homme se sentit d'autant plus mal lorsqu'il intégra cette information.

Complètement résolu, Maxime parti chercher Sidjil pour s'excuser convenablement. Malheureusement il y avait un petit problème, il n'avait aucune idée d'où pouvait être son coéquipier. Maxime se mit donc à sa recherche, déterminé, même si cela allait sûrement prendre plusieurs heures.

Ton cœur sera mien [ Djilsi x Maxime ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant