L'annonce

5.8K 178 271
                                    

Alors que Maxime se promenait tranquillement dans un parc qui se situait non loin de chez lui, ses pensées divaguèrent sur la conversation qui avait eu lieu entre Lucas et lui l'autre soir.

Celui-ci lui avait annoncé qu'un grand prix explorer deux aller voir le jour et qu'il avait besoin de volontaires pour y participer. Évidemment Maxime se proposa immédiatement, Squeezie lui avait donc dit qu'il donnerait plus de détails le lendemain.

Plus de détails”, cette phrase impliquait forcément le nom de son coéquipier ou sa coéquipière. La seule personne avec qui Max ne voulait pas se retrouver était Sidjil.

Sid et lui ne s'étaient jamais vraiment entendus, pour une raison qu'eux même ignoraient. Ils ne pouvaient pas se voir plus de cinq minutes sans qu'une embrouille ne commence.

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Maxime vagabondait dans ce parc, sans but. Après réflexion, il décida de s'installer sur le premier banc qu'il venait à croiser. Il en aperçut un en quelques minutes et se dirigea vers celui-ci.

Il sortit son téléphone de sa poche de manteau, prenant soin de ne pas le faire tomber. Maxime sélectionna alors l'application Instagram, et regarda ses dm, sans pour autant y répondre.

Ce n'est qu'après une dizaine de messages privés lus, que Max sentit son téléphone vibrer, signe qu'on venait de lui envoyer un message.
                    
                           🗨️Lulu🗨️
Lulu
|Salut max !
Moi
|Coucou
Lulu
|Du coup pour les infos du gp, le premier entraînement se déroulera dans une semaine au Mans. D'ici là j'ai réservé un petit resto pour que vous fassiez tous connaissance, j'tenverrais l'adresse plus tard.
Moi
|Cool ! Et concernant mon/ma partenaire, y'a du nouveau ?
Lulu
|Ouais, alors surtout t'énerve pas
Moi
|Pq je m'enerverais ? Tant que j'suis pas avec djilsi je vois pas le problème.
Lulu
|Haha, justement.. t'es avec sid pour le gp. J'espère que ça te dérange pas ?
Moi
|Non du tout. C'est pas comme si je venais de te dire que je voulais pas être avec lui. Mais bon j'ai pas le choix j'imagine.
Lulu
|Bonne réponse
  
       Vous avez quitté la conversation

Maxime soupira de déception et de frustration. N'importe qui aurait pu faire l'affaire, pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur ce chien de Sidjil ? Il commença à soupçonner Lucas de l'avoir fait exprès, juste pour l'embêter.

En premier lieu, Max pensa à appeler Grimm pour le prévenir de la situation. Il se retint finalement, imaginant que son ami ne ferait que l'enfoncer d'avantage.

                             °    °    °

Djilsi venait d'apprendre la triste nouvelle. Devoir coopérer avec Maxime était bien la dernière des corvées qu'il voulait accomplir. Pour faire plaisir à Lucas, il n'avait pas contesté, même si ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué.

D'instinct, il récupéra son téléphone qu'il avait soigneusement déposé sur sa table de nuit quelques minutes auparavant, puis appela Manas. Son ami décrocha en quelques secondes à peine.

Que me vaut cet appel ?”

“J'suis avec Maxime au gp.”

Djilsi avait prononcé ses derniers mots avec une intonations monotone, faisait comprendre à Manas que cette situation ne l'enchantée guère.

Ton cœur sera mien [ Djilsi x Maxime ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant