Lâche

2.3K 92 44
                                    

Les trois individus avaient emmené Maxime dans un petit coin reculé. Il faisait extrêmement sombre, mais tout de même exposé au yeux de tous. Cependant pour que quelqu'un les remarques, il fallait fixer l'endroit pendant quelques temps.

Le streameur n'y prêta pas attention, après tout ce n'était que pour le temps d'une photo. Enfin ça, c'est ce qu'il pensait, même si il était arrivé à un stade de déni intense. Le petit groupe de jeunes adultes s'était placé autour de lui. Maxime était désormais encerclé par des personnes qui lui étaient complètement inconnues. Et qui de plus, semblaient plutôt mal intentionnées. Le youtubeur pensa à fuir en premier lieu, mais après analyse il remarqua qu'aucun espace n'était apte à le laissé passer. Il imagina ensuite la riposte, mais ce scénario fut vite oublié quand il remarqua les muscles dont étaient doté ses soit disant abonnés. Plus qu'une seule option s'offrait à lui, le dialogue. Maxime inspira un grand coup avant de commencer.

"Bon on prend la photo les gars ?"

Pas de réponse.

L'angoisse se faisait ressentir de plus en plus fort en Maxime. Il était seul face à trois machines de guerre, comment était-il sensé se défendre ? De plus, ses agresseurs risquaient d'être armé, alors mieux vallait ne rien tenté.

Une main agrippa le poignet de Maxime. L'influenceur ferma les yeux, ne préférant pas affronter la réalité immédiatement. Il ne savait pas ce qu'il allait lui arrivé, mais il était sur que ce ne serait rien de joyeux.

La personne qui venait de l'empoigner avait tiré Maxime en sa direction. L'homme se mit soudainement à courir, n'ayant d'autres choix Maxime le fit aussi. Le petit homme rouvrit les yeux, se disant que si il ne le faisait pas, il était susceptible de rentrer dans quelqu'un. Lorsqu'il retrouva la vue, il analysa de bas en haut celui qu'on pouvait qualifier de ravisseur.

°     °     °

Sidjil avait un très mauvais pressentiment. Si il était partit à la dernière minute, son ami l'aurait prévenu immédiatement, car il n'aurait pas voulu le faire attendre inutilement. Jugeant judicieux de partir à la recherche de Maxime, Djilsi se dirigea vers les caisses d'un pas pressé. Remarquant que quelqu'un du personnel était présent, il alla lui expliquer la situation, afin de pouvoir lui donner les vêtements, pensant que ceux-ci ne feraient que l'encombrer durant les recherches.

"Bonjour m'sieur, vous pouvez garder ces vêtements le temps que je revienne ?"

L'employé hocha simplement la tête, prenant les habits des bras de Djilsi. Il avait effectué ces mouvements non sans curiosité. Celui-ci devait se demander pourquoi son client avait l'air si pressé. Il ne posa pas de questions pour autant.

"Merci !"

Sidjil se mit à courir dès qu'il fut hors du magasin. Il fouillait chaque recoin du centre commercial, ne laissant pas un seul endroit inexploré. Où pouvait bien être son compagnon ? Il pensa tout d'abord aux toilettes, il se dirigea donc vers celle-ci, scrutant tous les endroits suspects qu'il croisait sur le chemin. Il entra dans les vécés, mais personne n'y était, en dehors d'une personne âgé qui se lavait les mains. Djilsi soupira de frustration, puis continua ses recherches activement.

Le youtubeur entra dans une phase de désespoir la plus totale. Il s'était mis à regarder derrière les pots de plantes, alors que même Maxime , qui était de petite taille, serait visible de loin si il se mettait derrière. L'exploration avait débuté depuis plus d'une heure maintenant, pourtant il n'y avait eu aucune avancée, pas même une toute petite.

Sidjil commença à trainer des pieds, lasse. Maxime était peut être réellement parti sans le prévenir après tout. Il releva sa tête, qu'il avait baissée peu de temps auparavant, et aperçu un petit coin sombre. C'était sa dernière chance, si son petit ami n'était pas là, tout espoir serait définitivement brisé.

Ton cœur sera mien [ Djilsi x Maxime ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant