Aux Trois Balais

533 26 4
                                    




Lorsque Darcy aperçut le troisième sorcier qui les accompagnait, une envie soudaine de transplaner s'engouffra dans son estomac.

Matt était avec eux.

Severus ne semblait pas savoir de qui il s'agissait. Il n'agirait pas avec autant d'indifférence si c'était le cas. Isaac se dirigea machinalement vers ses deux concurrentes, entraînant Rogue et Matt vers Darcy. Si ce caractère jovial, avenant et sociable ne représentait pas le trait qui avait fait de lui son ami, Severus remerciait aujourd'hui Isaac de le forcer à le suivre, lui fournissant ainsi une excuse pour être avec son amante en public. Il fit mine d'être excédé par ce comportement avant d'accepter de s'asseoir à côté de Darcy, face à son ami. Si la jeune femme en était ravie, la joie fut de courte durée lorsque Matt s'assit en face d'elle également. Eva comprenait pourquoi le professeur de potion avait accepté de se joindre à eux et n'osait pas tourné son regard vers lui, de peur de se trahir. Severus se sentait légèrement mal à l'aise d'être à la table d'une élève qu'il considérait encore comme une élève. Mais elle était la meilleure amie de Darcy, cette situation devait forcément arriver un jour où l'autre. Concernant sa sorcière, elle avait beau être encore son élève, c'était différent. Cela faisait bien longtemps qu'il ne la considérait plus ainsi et boire un verre ensemble ne constituait pas un événement intime pour eux. La situation semblait des plus inédites et extraordinaires à tous les occupants de la tablé, excepté pour les deux sorciers étrangers grâce à qui cette situation s'était produite, Eerika et Isaac. Matt posa ses yeux verts sur Darcy sans pouvoir s'en détacher tandis qu'elle l'évitait autant qu'elle pouvait. Celui-ci finit par se tourner vers la Finlandaise, réagissant étrangement. Comme s'il avait été captivé, ensorcelé. Severus porta également un regard à Eerika en s'attardant quelques secondes de trop pour celle qui se tenait à côté de lui. Isaac réagi de la même façon, avec beaucoup moins de contrôle cependant. Il se mit à sourire bêtement à la finlandaise tandis que celle-ci portait son attention vers Severus qui se refusait désormais à la regarder. Darcy observait jalousement la scène en tentant de ne pas se laisser déborder par ce sentiment. Elle fut tout de même rassurée que, bien qu'aucun homme ne semblait résister à Eerika, Severus y parvienne. Matt réussit finalement à se détacher de cette emprise pour reposer son regard vers Darcy. Elle ne put s'empêcher de sentir son cœur battre plus violemment. Elle était mal à l'aise dans cette position. Pour parvenir à maîtriser ses sentiments qui se bousculaient, Darcy ressenti le besoin de s'éloigner. Elle se leva et annonça qu'elle allait chercher des boissons. Elle se faufila entre les tables jusqu'au bar de Madame Rosmerta où elle prit une grande inspiration. Eerika devait avoir du sang de Vélane, il ne pouvait pas en être autrement. Quoiqu'elle était vraiment très belle... Peut-être que Severus la préférera à elle. Surtout si elle portait son attention vers lui. Elle n'aurait aucune chance. Une fois arrivée au bar, elle respira une seconde. Mais elle avait à peine eu le temps de souffler qu'une présence vint l'interrompre. Matt se posa à côté d'elle et s'appuya contre le bar.

-Je comprends que tu m'en veuille mais ce serait plutôt à moi de t'en vouloir. engagea-t-il.

-Ha ! Et pourquoi ça ? rit jaune Darcy.

-C'est toi qui n'a pas répondu à ma lettre la dernière fois. Tu as même refusé de me voir alors que tu étais à New-York. dit-il l'air de rien en faisant signe à Mme Rosmerta pour commander à boire.

-Pourquoi à ton avis. demanda-t-elle en regardant la serveuse s'approcher.

-Tu as quelqu'un ? demanda-t-il sans réussir à cacher l'inquiétude de sa voix.

-Deux bières au beurres, deux hydromels et un whisky pur feu s'il vous plaît. demanda-t-elle à la barmaid. Tu veux quoi ? se tourna-t-elle ensuite vers lui sans répondre à sa question.

Opale - Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant