Tourments

611 29 8
                                    


Bonjour à tous ! Veuillez m'excuser pour cette pause d'un mois entre ces deux chapitres, je n'ai pas pu me consacrer à l'écriture pendant un moment. 

Résumé du chapitre précédent : 

Le jeu de séduction entre Darcy et Severus ne fait que grandir, favorisé par la distance qu'ils sont obligés de rétablir en public, les forçant ainsi à trouver toujours meilleur stratagème pour déstabiliser l'autre. Malgré tout, la jalousie de Rogue ne s'améliore pas, et la rivalité qu'il entretient avec le professeur de défense apparait de plus en plus. La confiance fragile qu'il porte en lui-même accroit sa peur de la perdre et le pousse sans cesse à se remémorer le passé. L'époque où Lily était encore en vie et ses regret de ne pas avoir saisit la chance de pouvoir tout changer...


-Lily. Je... je... Il voulait lui dire. Lui avouer qu'il l'aimait à s'arracher les entrailles chaque fois qu'ils se croisaient. Il voulait lui dire combien elle lui manquait et ce qu'il avait perdu ce jour-là : sa meilleure amie, celle qu'il aimait et petit à petit, son âme tout entière. Mais si son courage se manifestait de plus en plus, il fut interrompu par Marlene McKinnon qui fit son apparition.

-Lily ! Dit-elle avant d'apercevoir Severus. Qu'est-ce que tu veux toi ?

-Rien. Allons-y. répondit la sorcière de Gryffondor en tentant de pousser son amie à partir.

-Si tu touches encore à un seul de ses cheveux, toi et ton petit groupe de pseudo défenseurs du sang pur allez le regretter. Ne l'approche plus. Severus serra les poings mais resta droit et silencieux.

-McKinnon, toujours là où on a pas besoin d'elle. Lança Travers, un élève de Serpentard que Severus allait rejoindre à la bibliothèque.

-Oh pardon, j'ai empêché ton acolyte de te rejoindre pour comploter. fit ironiquement Marlene.

-Sale traître à ton sang, tu n'imagines pas quel sort on te réserve. Poursuivit Travers.

-Vous ne méritez pas de porter le statut de sorcier, vous faites honte à notre communauté. Se défendit la Gryffondor.

Travers lança un sortilège en direction de McKinnon que Lily dévia. Mais le futur mangemort ne s'était pas arrêté là. Il lança un second sortilège en même temps que Marlene en direction de Lily. Tandis qu'il était occupé à se protéger de l'attaque, Severus protégea Lily. C'était bien la seule fois où il l'avait fait. Mais le bruit de leurs sortilèges alerta les professeurs et McGonagall se présenta au bout du couloir.

-Vous quatre ! Dans mon bureau !

Ils se retrouvèrent alors dans le petit bureau de McGonagall. Aujourd'hui, Severus y entrerait sans avoir peur de se prendre un savon, mais à l'époque, il savait qu'il serait sanctionné. Minerva ordonna à McKinnon et Travers de s'excuser l'un envers l'autre avant de sanctionner sévèrement les deux Serpentard.

Le soir venu, Severus s'était sauvé par le passage sous le saule cogneur qu'il connaissait malheureusement bien depuis la farce de Potter et de Black. C'était une nuit similaire à celle durant laquelle Severus se remémorait le passé : noire et sans lune. Il savait que Lupin ne l'emprunterait pas ce soir. Il se retrouva dans la maison délabrée que les habitants de Pré-au-Lard avaient surnommé la cabane hurlante, avant de rejoindre la tête de sanglier. Pas question d'aller aux trois balais, on l'aurait renvoyé à Poudlard dans la minute. Mais Abelforth fermait les yeux sur les fréquentations de son bar. Bien qu'il soit de plus en plus vigilant à la demande de son frère. Il commanda une bière au beurre et commença à constater sa capacité à tout foutre en l'air. Il aurait pu passer une soirée - peut-être même une nuit - à se terrer dans sa détresse et son désespoir d'avoir perdu la seule personne qu'il n'avait jamais aimé, mais c'était sans compter sur les quatre idiots qui l'avaient suivi. Potter s'assit à côté de lui et commanda une boisson. Severus essaya de l'ignorer, n'étant pas d'humeur pour supporter sa face de gnome, mais James en avait décidé autrement.

Opale - Severus RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant