Hélas pour Aymee, Megan l'attendait à la sortie de la classe. La rebelle jouait avec ses boucles d'oreilles en attendant Aymee tout en étant appuyée contre le mur. Elle sourit en voyant Aymee.- Hey! Qu'est-ce que Quirrell te voulait?
Aymee plissa légèrement les yeux par méfiance. Elle se souvenait clairement de la tête de Megan la veille. La rebelle avait été aussi choquée que les autres. Allait-elle vraiment ignorer le sujet? Aymee décida de donner une chance à Megan. Elle était trop fatiguée pour courir si Megan insistait de toute façon
- M'inviter pour du thé.
- Oh. Sympa. (Megan lança un coup d'œil à la classe avant de grimacer) Je sais pas ce qu'il a vu pendant son voyage, mais ça devait pas être joli pour qu'il revienne dans cet état-là, hein?
Megan tenta de communiquer son rire à Aymee, mais cette dernière ne se sentait pas de rire, ni d'afficher un sourire pour rassurer Megan. La rebelle balança son poids d'un pied à l'autre.
- Alors... Tu veux passer par la tour avec moi? J'ai oublié mon manuel d'étude des moldus. Tu pourras prendre tes affaires.
- ...Si tu veux.
- Cool!
Elles se mirent en marche. Megan dut ralentir sa foulée pour aller au même rythme qu'Aymee. Elle venait de se lever de sa chaise, mais son dos la faisait déjà souffrir. Aymee se força à ignorer la tension au bas de son dos. Elle retint un soupir en voyant toutes les marches qu'elles auraient à monter.
Faut vraiment pas être handicapé pour étudier ici.
Une pluie soudaine commença alors qu'elles montaient les marches de la tour de Serdaigle. Aymee s'arrêta un instant pour observer la pluie par la fenêtre. Le Lac Noir avait pris la même couleur que le ciel gris. Le bruit des gouttes contre la vitre avait quelque chose de très engourdissant. C'était rafraichissant. Megan dut redescendre plusieurs marches quand elle s'aperçût qu'Aymee ne la suivait plus. Elle soupira en se grattant l'arrière de la tête.
- Ah, de la pluie, se lamenta-t-elle. La poisse!
Aymee leva un sourcil. En quoi était-ce de la poisse? Elles n'avaient aucun cours en extérieur ce jour-là. Megan haussa les épaules.
- On avait prévu de se balader dans le parc avec Arvel, expliqua-t-elle en reprenant la montée. Tu sais, pour en profiter avant que tous les devoirs nous tombent dessus et qu'on puisse plus rien faire d'autre qu'étudier.
- Ah...
Devait-elle être surprise que Megan prenne à cœur ses études ou le fait qu'elle était encore et toujours avec Arvel malgré leurs disputes perpétuelles? Aymee s'en fichait un peu. Mais bon, si ça permettait à Megan de se détendre, tant mieux pour elle.
Megan s'arrêta soudain en haut des marches. Elle grimaça en jetant un regard d'appréhension à Aymee.
- Ah, mais j'imagine que j'ai pas à me plaindre, comparé à toi.
Aymee s'arrêta net dans les marches. Elle ne cligna même pas des yeux.
Quoi? Elle est au courant pour...?
- Je veux dire, moi au moins on est dans la même école, expliqua Megan. Je peux voir Arvel tous les jours. Toi, ton Kosta est loin.
Pouf! Plus d'oxygène dans l'air. Elle avait fait de son mieux pour garder la boîte fermée, mais voilà qu'elle se répandait hors de contrôle. Aymee chancela et serait tombée dans les marches si Megan ne l'avait pas rattrapée in extrémis. La rebelle la tira vers elle à la place et elles tombèrent toutes les deux sur le coin du pallier.
VOUS LISEZ
Aymee Parker T4 - Le Gardien Secret
Fanfiction⚠️❗️ATTENTION❗️⚠️ CE TOME FAIT RÉFÉRENCE À DE NOMBREUX SUJETS SENSIBLES ET DIFFICILES QUI PEUVENT AVOIR UN EFFET TRIGGER SI VOUS AVEZ VOUS-MÊME DES TRAUMAS. TOME 4 La dernière bataille a laissé Aymee brisée. La sang-mêlée ne peut même pas trouver d...