Aymee quitta son lit après avoir passé une heure à regarder l'obscurité autour d'elle. Duchesse, qui dormait tranquillement avec Rosalie, leva légèrement la tête, les oreilles pointées vers Aymee. La sang-mêlée ne prit même pas la peine de jeter un coup d'œil au chat.Aymee quitta la tour de Serdaigle sans un bruit, mais elle n'erra pas dans les couloirs comme les fantômes. Elle avait une destination en tête : la bibliothèque. Non pas qu'elle ait de grands espoirs que cela l'aiderait, mais ce serait quand même mieux que de ne rien faire et que de pleurer sur des souvenirs.
Mais était-ce vraiment des souvenirs?
Ce n'était qu'un rêve après tout. Les autres avaient amplifié l'horreur et les peurs qu'elle avait. Celui-ci n'avait pas été aussi épouvantable que les autres. Le problème était le suivant : Aymee ne pouvait pas se rappeler si c'était vrai ou non. Les souvenirs de cette époque étaient terriblement brumeux. En fait, c'était la première fois depuis des années qu'elle pensait aux funérailles de son père. N'y avait-il vraiment eu que cinq personnes présentes ce jour-là? Dumbledore n'était-il vraiment venu que pour repartir avec ce vieil étranger? Avait-elle vraiment rejeté Kingsley? Et puis Chiron aussi? Mais alors comment avait-elle pu les aimer autant ces dernières années ?
...Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment rencontré Kingsley jusqu'à ce qu'il vienne quand j'ai eu onze ans, se souvient Aymee.
Aymee passa devant la Dame Grise pour se rendre à l'escalier principal. Elle ne pouvait pas prouver si ces souvenirs étaient vrais ou non, mais elle pouvait faire des recherches. Pas sur ce rêve, bien sûr. La seule et la plus simple façon dont elle pourrait faire une telle chose serait de demander à l'un des trois hommes présents qu'elle connaissait, mais Aymee n'avait envie de parler à aucun d'eux.
Non, ce n'était pas la raison pour laquelle Aymee était suffisamment curieuse pour entrer dans la bibliothèque au milieu de la nuit. Une fois entrée, elle alla directement à la section Mythes et Légendes. La plupart des livres concernaient les cultes celtes et les druides, ce qui était compréhensible puisque Poudlard était en Écosse, mais ce n'était pas ce que recherchait Aymee. Aymee était Grecque. Elle avait besoin de mythes grecs.
La section réservée au panthéon grec était toujours aussi décevante. Aymee passa les premières heures de la nuit à parcourir chaque livre. Elle ralentissait sa lecture lorsque les Enfers ou Thanatos étaient mentionnés. Comme Aymee connaissait déjà par cœur l'histoire de Sisyphe, elle n'apprit rien de nouveau. Elle parcourut lentement les pages concernant les autres dieux, au cas où ils mentionneraient la mort et autres. Après les dieux, Aymee chercha chez les héros. Psyché, Héraclès et Thésée étaient allés aux Enfers, après tout.
Après avoir tourné des dizaines de pages, Aymee s'arrêta sur la page d'Argus. C'était plus étrange de voir son nom puisqu'elle le connaissait personnellement. En plus, il avait été dans son rêve lui aussi. Ainsi, elle n'hésita pas à en découvrir plus sur lui puisqu'il n'avait littéralement jamais prononcé le moindre mot. Tout ça à cause de ses milliers d'yeux et la possibilité qu'il en ait un sur sa langue...
C'est ce qui a inspiré la queue du paon, les sourcils d'Aymee se levèrent lentement tandis qu'elle lisait. Ah. C'est pour ça qu'Héra aime cet oiseau ? Quoi d'autre?
Les yeux d'Aymee continuaient à lire la page d'Argos. Elle ralentit quand le paragraphe mentionna le meurtre d'Échidna. Elle lut attentivement le passage :
« Le géant aux mille yeux croisa le chemin de la Mère de tous les Monstres. Il avait entendu parler de la légende disant qu'aucun enfant de dieu ne pouvait la tuer. Sa mère et son père étaient tous deux mortels. Par conséquent, le destin lui souriait. Bien qu'il ait été béni par Héra, Argos était toujours mortel et attendit que la nuit vienne. Une fois endormie, la vie de la Monstre fut offerte au Royaume des Morts. »
VOUS LISEZ
Aymee Parker T4 - Le Gardien Secret
Fiksi Penggemar⚠️❗️ATTENTION❗️⚠️ CE TOME FAIT RÉFÉRENCE À DE NOMBREUX SUJETS SENSIBLES ET DIFFICILES QUI PEUVENT AVOIR UN EFFET TRIGGER SI VOUS AVEZ VOUS-MÊME DES TRAUMAS. TOME 4 La dernière bataille a laissé Aymee brisée. La sang-mêlée ne peut même pas trouver d...