Chapitre 48 : Trous de mémoire

28 7 12
                                    



La balle de tennis rebondit en l'air pour revenir vers Aymee sous sa volonté. D'un autre coup de baguette silencieux, Aymee renvoya la balle. Elle la fit revenir d'un accio mental quand elle traversa la ligne tracée au sol par Flitwick. Un nouveau depulso silencieux la renvoya au loin. Le tout donnait vraiment l'impression d'un match de tennis muet avec un fantôme invisible.

- Ce sera suffisant, Miss Parker, annonça soudain Flitwick. Vous pouvez arrêter.

Aymee fit revenir la balle une dernière fois et l'attrapa avec sa main. Flitwick applaudit sa dextérité depuis sa pile de livres. Aymee ne put s'empêcher de rougir. Elle avait seulement attrapé une balle, il n'y avait pas de quoi s'émerveiller...

- Vraiment, vous parvenez toujours à me souffler Miss Parker! Je n'aurais jamais pensé que vous parviendriez à maîtriser la technique des sortilèges informulés si rapidement!

Oh.

- Et cela conclura donc nos leçons!

- Déjà?

C'était sorti tout seul, alors qu'elle n'avait pas prononcé le moindre mot depuis qu'elle avait parlé à Chloë le week-end dernier. Aymee écarquilla les yeux. Flitwick aussi, même qu'il faillit tomber de sa pile de livre. Au final, il éclata de rire.

- Mes leçons vous plaisent-elles tellement qu'elles vous ont sorti de votre silence? Hohoho!

Aymee plaqua sa main sur sa bouche en rougissant encore plus, toujours la balle en main. Elle avait continué à rester en silence pendant la semaine pour écarter les potentiels soupçons des professeurs, mais surtout par pure fatigue. Elle s'était dit qu'elle attendrait le retour des vacances, ou alors une surprise ou un problème pour parler, mais cette situation-ci était si ordinaire que c'en était à se demander pourquoi elle s'était tue tout ce temps. Plus Flitwick riait, plus elle rougissait. Elle aurait dû gober cette balle de tennis plutôt que de parler!

- Hoho, c'est dix galions pour moi!

- Quoi? Vous avez parié!? Avec qui??

Flitwick toussota. Aymee continua de le fixer, outrée. Ce fut au tour du professeur d'enchantement de rougir, bien qu'il tentât de le cacher. Il quitta sa pile de livres.

- Ah mais avez-vous vu l'heure? C'est bientôt le couvre-feu!

- Vous essayez de changer de sujet.

- Ce n'était rien de bien méchant, Miss Parker. Minerva et moi nous sommes mis d'accord. Le gagnant était celui ou celle à qui vous parleriez en premier, tout simplement.

Aymee comprit soudain pourquoi McGonagall lui avait autant adressé la parole la semaine dernière. C'était limite si ça ne l'avait pas autant fait flipper que l'intérêt de Quirrell. Aymee passa sa main sur son visage de soulagement. Elle n'aurait pas pu gérer un énième professeur louche.

- Aurez-vous la gentillesse de nous pardonner? demanda Flitwick.

- ...Oui. Mais professeur, est-ce vraiment la dernière leçon?

- Du moins avant les vacances, précisa le professeur avec un sourire. Vous avez bien signé la liste de ceux quittant l'école, n'est-ce pas? À moins que vous n'ayez changé d'avis?

- Oh...! Non, je pars toujours.

Aymee avait déjà décidé d'aller chez Kingsley avant l'incident dans la forêt, mais elle se sentait presque obligée d'y aller depuis. Elle lui avait écrit pour le rassurer, mais elle pouvait sentir l'inquiétude dégouliner de sa lettre. Une partie d'elle était comme repoussée, mais l'autre insistait que c'était encore plus important d'y aller désormais. Kingsley méritait bien cela. En plus, il avait plusieurs fois précisé vouloir lui parler dans sa lettre, alors peut-être y avait-il quelque chose qu'il souhaitait lui dire face à face. Elle n'osait pas imaginer quoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aymee Parker T4 - Le Gardien SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant