Chapitre 30 : Je veux rester avec toi

42 8 20
                                    

‼️ Trigger warning ‼️

La petite Aymee secoua ses mains pour enlever l'excédent d'eau. Le sèche-main de ces toilettes publiques ne fonctionnait pas et tout le papier formait une petite montagne blanche débordante des poubelles. Aymee continua donc de secouer frénétiquement ses mains comme un chien mouillé tout en quittant les toilettes de l'aire de service de l'autoroute.

La fillette jeta un coup d'œil aux environs une fois à l'extérieur. Il y avait plus d'une trentaine de familles installées aux tables de bois disponibles sur la partie camping de l'aire d'autoroute. Le parking en face était couvert de camions, de voitures familiales et de gros campings-cars. Selon Arthur, le nombre de voyageurs était normal, car ils étaient en plein milieu des vacances scolaires. Tous les parents profitaient des belles températures de fin juillet pour amener leurs enfants respirer un peu d'air pur en forêt ou en campagne.

Aymee tendit le cou pour retrouver son père. Il était toujours attablé à la table en biais des gigantesques bennes vertes d'ordures. Personne n'avait pris la place à cause des guêpes, mais surtout à cause de la puanteur des poubelles. Les aliments pourrissants, les restants de vomis, les crottes de chien et autres immondices avaient fait fuir tout le monde. Au contraire de tous les voyageurs, le satyre qui les guidait avait immédiatement et volontairement choisi cette table. Selon lui, l'odeur permettrait de couvrir celle d'Aymee. La petite n'était pas certaine de comprendre ce qu'il voulait dire puisqu'elle s'était lavée la veille, mais son père avait été d'accord, alors elle n'avait pas rouspété. De toute façon, elle était d'accord : la pestilence de ces bennes à ordures aurait pu couvrir même un cadavre tellement c'était horrible.

D'où elle était, Aymee pouvait voir plusieurs familles jeter des regards gênés ou admiratifs à Arthur et au satyre, qui continuaient de manger et de discuter comme s'il n'y avait pas la moindre odeur. La petite Aymee cacha son visage dans ses mains pour rigoler. Ces gens auraient probablement aimé avoir un sort pince-nez comme son papa.

Une fois son rire fini, la petite ne put s'empêcher de rester légèrement cachée derrière les bennes à ordures. Elle avait bien remarqué que son père et son protecteur évitaient de parler de certaines choses devant elle depuis qu'ils s'étaient mis en route. Elle était sûre que c'était la raison pour laquelle l'atmosphère était tellement bizarre entre eux!

Aymee se pencha pour observer son protecteur. Elle pouvait deviner qu'il n'était pas content à sa façon de se pencher et de fixer Arthur par-dessous le ras de sa casquette.

- Si vous m'expliquiez qui sont ces gens et pourquoi ils en ont après vous—

- Non, s'entêta Arthur en buvant son jus.

- Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites!? s'énerva le satyre. Vous dites vouloir la protéger, mais vous vous entêtez à aller dans le sens de son caprice alors que c'est après vous qu'ils—

- Ça suffit! siffla Arthur en posant brutalement sa canette.

Le protecteur pencha sa tête pour le regarder de travers. Il ouvrit la bouche pour continuer à argumenter avant de tourner la tête d'un coup sec. Aymee sursauta, pensant d'abord qu'il avait remarqué sa présence. Seulement, elle se rendit vite compte que ce n'était pas elle qui avait attiré son attention. Il regardait quelque chose haut dans le ciel, par-dessus le toit du local d'hygiène public. Arthur fit la grimace d'un coup quand il repéra aussi ce que voyait le satyre.

Aymee Parker T4 - Le Gardien SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant