9 juillet 2015, début des vacances
Enfin les vacances ! J'avais tellement hâte de les passer avec toi, qu'on profite avant le début d'une nouvelle ère : le lycée.
J'étais chez moi, et ça faisait plusieurs fois que j'essayais de te joindre mais je tombais chaque fois sur ta messagerie.
Bizzare, d'habitude je n'entendais pas une seule sonnerie car tu répondais déjà.
Je mis mes baskets, prévenis ma mère et marchai en direction de ton immeuble.
Je sonnais à plusieurs reprises chez toi mais personne ne daignait ouvrir la porte.
Soudain, je fus surprise par ta voisine, qui essayait d'ouvrir cette dernière.
- Bonjour Nélia, comment vas-tu ? me demande-t-elle.
- J'aurais aimer vous répondre bien, mais ça fait plusieurs fois que je sonne chez les Rondelli mais personne ne répond...
- Mais tu n'as pas appris la nouvelle ?, me dit-elle intriguée. Ils ont déménagé !
À ce moment là, c'était comme si mon coeur c'était arrêté de battre.
Déménagé ? C'était impossible...
- Vous, vous savez où est-ce qu'ils sont ...partis ? réussis-je à lui dire, tout en essayant de retenir mes larmes.
- Oui, ils sont partis à Angers ! Enfaite...
Le reste de son récit ne me parvenait plus dans mes oreilles. Vous étiez partis à Angers. À plus de 7 heures de route d'ici.
Et tu ne m'avais pas prévenu.
Tu ne me l'as même pas dit en face. Tu n'as même pas eut le courage de m'envoyer un message. Rien de tout ça.
- ...Ah, et j'oubliais ! Jordan m'a donné une lettre pour toi, dit-elle en sortant cette dernière de son sac.
Je ravalais mes larmes. C'était pas le moment.
Pas maintenant.
Je pris la lettre, saluai ta voisine qui rentra chez elle et m'installai sur le banc qui était près de ton bâtiment. Je mis un bon moment avant d'ouvrir ta lettre et d'y découvrir son contenant.
...
VOUS LISEZ
Notre promesse ~ Joyca
FanfictionUne amitié, une déception, une dépression. Des retrouvailles, des plus surprenantes. Des sentiments grandissant. Une menace. Notre amour tiendra-t-il malgré la pression ?