9. Jordan

503 15 3
                                    

2 septembre 2023, 11h54, dans la voiture de Théo, direction le Tacos

Oublié.

Elle m'a oublié.

J'ai complètement disparu de sa mémoire.

Ou peut-être l'avait-elle fait exprès ?

Impossible.

Elle avait tant de confiance en elle, elle parlait avec tant d'assurance...

Je suis sur le siège passagé, accoudé à la fenêtre, en repensant à elle et moi, durant nos journées dans ma ville natale.

Théo vint me tirer de ma rêverie.

- Gros, depuis qu'on est rentrés au Foot Locker, t'es grave bizarre, tout va bien ?

- Je crois qu'il a flashé sur la vendeuse, se moqua Hibou, t'as pas vu comment il l'a-

- La ferme, Julien, le coupais-je sèchement. C'est pas le moment là.

Un silence s'installa dans la voiture et persista durant tout le trajet. 

Une fois arrivés au tacos, on commanda nos menus et on s'installa à une table. 

- Au faite, désolé pour tout à l'heure, m'excusais-je. J'étais un peu...perturbé.

- On avait remarqué, répondis Julien.

- Tu veux nous en parler ? me demanda Théo.

- Ben, la vendeuse du Foot Locker, c'était Nélia...

- Nélia ?? Genre ta Nélia ? Celle de Grenoble ? me questionnèrent-t-ils.

Après avoir rencontré Théo et Julien, je leur ai parlé de mon passé à Grenoble. Ils savent donc que Nélia faisait partie de ma vie d'avant, et à quel point elle était importante pour moi.

- Oui, c'était bien elle, leur répondis-je. J'étais moi même surpris de la voir, comme tu as pu le remarquer Hibz.

- Mais pourquoi tu n'as pas osé lui parler ? m'interrogea ce dernier.

- Elle m'a oublié, Julien. Ça s'est vu dans sa manière de parler, elle n'a même pas essayé de faire d'approche, rien...

- Tu parles alors que toi même tu n'as pas essayé de lui parler ! me coupa Théo. Et puis, on oublie pas 12 ans d'amitié comme ça !

- Vous pensez qu'elle ne m'a pas oublié ? leur demandais-je avec une lueur d'espoir dans la voix.

- On en est certains, dirent mes amis en mettant une de leur main sur une de mes épaules.

Nos menus furent près et on commença à manger dans la joie et la bonne humeur.

Grâce à eux, j'avais repris espoir. 

Il manquais juste que je retrouve Nélia,

ma Nélia,

 pour lui dire ce que j'ai sur le cœur.

...

Notre promesse ~ JoycaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant