3 septembre, 11h06, dans la salle à manger de Jordan
Malgré mes protestations, Jordan m'a quand même forcé à manger un petit déjeuner. Et puis, c'étais si gentillement demandé, que je n'allais pas refuser. Soudain, je le vis s'installer sur une des chaises qui se trouvait à ma gauche.
- Tu ne dois pas aller travailler Jordan ? lui demandai-je. Il me semble que je t'ai perturbé dans ton travail.
- Ne t'inquiète pas, ça peut attendre, me répondit-il. Et puis, il faut rattraper le temps perdu, non ?
Il me souria, un sourire auquel je répondis franchement.
- Parle moi de toi, le priai-je. De ta vie quand tu es arrivé à Angers, de ta vie actuelle, de ton métier, parle moi de tout. Je veux connaître le nouveau Jordan.
Il souria à cette phrase, puis me répondit :
- Ben, une fois avoir eu mon BAC, je me suis dirigé vers une école de commerce. Mais dès la première année, j'ai su que ce n'était pas ça que je voulais faire à l'avenir. Donc j'ai arrêté et j'ai créé ma chaîne YouTube. Au départ, je faisais des remixs, ou même des musiques, puis, je me suis consacré au divertissement. Début 2018 il me semble, j'ai rejoint un local de créateurs de contenus qui s'appelle la RedBox. Mais nos relations étaient plus professionelles qu'amicales, ce qui fait qu'en 2021, Théo (celui que tu as vu avec moi au Foot Locker) et moi, on a quitté la RedBox pour créer notre propre local : le L.O.A.T. On a invité quelques uns de nos amis youtubeurs à nous rejoindre sur le projet. Mais il y a quelques mois, un de nous à quitté le LOAT, car il a déménagé dans le sud. Mais ça ne nous a pas affaibli pour autant, et on est toujours rempli de pleins de projets entre nous !
J'étais limite en train de boire ses paroles. Moi qui n'y connaissais strictement rien à l'univers "YouTube", ça me passionnait au plus au point. J'observai Jordan pendant qu'il me parlait : on voyait à sa tête qu'il était fier de me parler de son travail, qui était pour lui non seulement un métier, mais un passion. Il avait le sourire aux lèvres. Il était heureux. Et c'est tout ce qui m'importait. Après avoir fini son monologue, il me demanda :
- Et toi alors, raconte moi.
Oh shit.
Do you smell it ?
That smell la merde à plein nez.
Motherfuck.
Double fuck.
Triple phoque.
Et salto arrière.
It's la merde.
...
VOUS LISEZ
Notre promesse ~ Joyca
FanfictionUne amitié, une déception, une dépression. Des retrouvailles, des plus surprenantes. Des sentiments grandissant. Une menace. Notre amour tiendra-t-il malgré la pression ?