25. Nélia

315 6 5
                                    

Jordan revint quelques minutes plus tard, le visage plus pâle qu'avant. Une chose était sûre : ce qu'on lui avait annoncé ne lui a forcément pas plu. Il s'installa à sa place sans dire un mot.

- C'était qui ? lui demandais-je.

Aucune réponse.

- Jordan, c'était qui ? répétais-je, en hurlant presque.

- C'était...m-mon cousin, murmura-t-il comme simple réponse.

- Je le connais ?

- Non, il s'appelle Mike.

Mike.

Mille et un souvenirs en même temps.

Monsieur Marlès.

Trafic. Drogues. Armes. 

Go slow, go fast.

Contrôle routier.

Flic, et six cent mille balles de coke de perdu.

Course poursuite, QG Marlès.

Mike Marlès, que je n'ai vu qu'une seule fois dans ma vie, le jour où son père lui a donné l'ordre de me tuer.

J'me suis échappée, puis, plus rien.

Silence radio.

Jusqu'à aujourd'hui.

Jordan coupa cet énorme blanc.

- Ça faisait très longtemps que je le pensais disparu. On avait 16 ans. On était partis en Espagne en famille et dans un endroit où il y avait beaucoup de monde, on l'a perdu de vue.

Espagne. 16 ans. Tout concordait.

- On a fait plusieurs recherches, on a appelé la police locale mais rien. C'est comme si il s'était...volatilisé. Et là, il m'appelle, comme si de rien était, pour que je le retrouve demain, à 18h, au Marlès Café.

Je me tournai brusquement vers lui. Marlès Café. L'endroit de tous les rendez-vous du chef. Endroit où peu de personnes en ressortaient vivantes.

- N'y vas pas Jordan, le suppliai-je. Ou sinon, je viens avec toi.

- Mais c'est mon cousin, Nélia, il n'est pas dangereux !

- Je te dis que si, Jordan, c'est pour une simple raison.

- Ben vas-y, je t'écoute, Madame je-sais-tout ! s'énerva-t-il.

- Je..., bégaillai-je. P-pas maintenant, Jordan.

- Ben voilà ! Tu n'as aucune raison valable pour que je n'aille pas à ce rendez-vous, alors tout va bien ! Je dois juste aller voir MON COUSIN, BORDEL DE MERDE, C'EST PAS COMPLIQUÉ ?! C'EST PAS UN CRIMINEL À CE QUE JE SACHE, NON ? ALORS, LAISSE MOI Y ALLER, MERDE ! hurla-t-il avant de claquer la porte de ma chambre et de s'en aller.

Si tu savais, Jordan, si tu savais...

...



Notre promesse ~ JoycaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant