DÉFENSE ⁹

484 31 56
                                    

Je me réveille doucement sous les rayons chaleureux du soleil, à peine mes paupières s'ouvrent. Mais voilà que la lumière éblouissante me brûle la rétine.

Le soleil tape fort aujourd'hui, inondant tout de sa chaleur éclatante. Le village est animé, tout le monde semble déjà être debout, prêt à affronter la journée, dans la maison, tout le monde semble être réveillé, sauf Neteyam.

Je prends le temps de ranger mon pancho avec précaution et de réajuster mon tapis qui s'est froissé pendant mon sommeil. Il est important de veiller à ce que tout soit impeccable.

J'allais me préparer avec soin, j'allais enfiler mon ensemble que j'ai fabriqué avec amour hier.

Cependant, une question me préoccupe : où vais-je pouvoir me changer en toute tranquillité ? Et qui sera là pour m'aider à attacher cet ensemble si particulier ?

Je scrute attentivement la foule à la recherche de Kiri. Et là, je la repère en train de déguster un repas savoureux.

- Salut Kiri, dis-moi, est ce que après que t'es fini de manger. Tu pourra m'aider à attaché mon top ?

- Bien-sûr. Attend deux petites minutes et j'arrive.

Je me rassois gracieusement sur le tabouret en bois, laissant mes doigts effleurer délicatement le tissu du siège. L'endroit est calme et paisible, propice à la réflexion.

Quelques minutes s'écoulent, et comme prévu, Kiri m'appelle. Son appel résonne doucement dans mes oreilles, m'invitant à la rejoindre.

Je me tourne vers mon père, consciente de l'importance de lui faire part de mon départ. Après quelques instants d'hésitation, il hoche la tête, donnant son accord silencieux.

Nous quittons la maison, nos pas rapides et emplis d'une énergie contagieuse. Nous nous dirigeons vers un endroit caché du regard curieux des autres.

Kiri se retourne respectueusement pendant que je me déshabille, me laissant un instant de solitude pour me changer. Je prends soin de choisir avec soin chaque vêtement, savourant chaque mouvement alors que je me prépare à me transformer.

Une fois mon pagne en place, je commence à enfiler le haut de ma tenue, chaque mouvement étant empreint de grâce et d'élégance. Je me tourne vers Kiri avec un sourire complice.

-Tu peux te retourner maintenant, Kiri, et m'aider à l'attacher
lui dis-je doucement, laissant transparaître ma confiance en elle.

Elle se retourne, ses yeux captivés par ma présence. Je sens son regard bienveillant posé sur moi, et je me sens submergée par une vague de gratitude.

-Tu es tout simplement sublime, Souheyla
murmure-t-elle avec admiration.

Je lui adresse un sourire radieux, reconnaissante pour ses mots sincères. Elle assemble avec habileté les différents éléments de ma tenue.

Ensuite, désirant éviter de rentrer chez nous pour l'instant, nous flânons le long de la plage, bercés par le doux murmure des vagues.

Kiri me partage quelques confidences, avouant son attrait pour les plantes bioluminescentes. Je suis fasciné par cette révélation et je lui exprime mon admiration.

Soudain, elle suggère de nous aventurer dans l'eau. Je lui fais part de ma réticence à me mouiller entièrement, mais je suis prête à tremper mes pieds.

Après une dizaine de minutes, nous contemplons ensemble l'étendue d'eau. Je reste près du rivage, tandis qu'elle s'aventure plus profondément dans les flots.

Soudain, j'entends une voix au loin qui commente notre présence.

- Quesqu'elle fait ?
Entendis-je une voix au loin.

Neteyam /☆Dirigeons Pandora☆  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant