LIBRE ¹⁸

441 21 34
                                    

Je m'élance avec précipitation vers Neteyam,ressentant une certaine urgence dans mes pas.Comme je l'avais prédit, une atmosphère de sommeil pesant imprègne l'air.

Je m'approche de lui et le secoue avec détermination, espérant le réveiller de sa torpeur.

Cependant,mes efforts sont vains,car il demeure plongé dans un sommeil profond, insensible à mes tentatives.

Je redouble d'efforts en le secouant plus vigoureusement,mais en vain.
Il émet simplement des grognements,se retournant pour chercher le réconfort de ses rêves.

- Neteyam, je t'en pris. Réveille-toi !
m'écriai-je avec une voix emplie d'urgence.

Voyant qu'il ne montre aucun signe de réveil,je ressent le besoin d'adopter une approche plus drastique.Je pris délicatement de l'eau dans mes paumes, formant une petite cuvette, puis je la projetai avec force en direction de son visage.

Dans un sursaut il s'éveille enfin,les yeux grands ouverts et le visage trempé.

- Enfin !
lançai-je,un mélange de soulagement et d'exaspération se faisant entendre dans ma voix.

- Enfin quoi ?!
répliqua-t-il, visiblement surpris et légèrement agacé. Tu viens de me balancer de l'eau en pleine tronche ! Tu trouve ça drôle ?
Reprend-il en passant sa main sur son visage.

Il se redresse d'un air menaçant,ses yeux fixés sur moi avec une lueur de colère.
D'un geste rapide,il serre fermement mon cou,me faisant sentir une pression oppressante.

- Pourquoi tu t'es permise de faire ça hein ?
demande-t-il d'une voix sévère et chargée de tension.

- Je voulais juste réveiller !
bafouillai-je, essayant de me libérer de son emprise.

- Alors, pour me réveiller,tu trouves nécessaire de me balancer de l'eau ? réplique-t-il, mêlant agacement et confusion dans son ton.

-J'ai essayé de te réveiller de différentes façons, mais tu ne répondais pas.
répondis-je, cherchant à expliquer mes intentions.

Il soupire profondément et me relâche enfin,laissant retomber la tension qui s'était installée entre nous.

- Pourquoi tu m'as réveillé ?demande-t-il, curieux de comprendre mes motivations.

Il fronce les sourcils,affichant une certaine tension dans son expression.

- Viens, suis-moi,
déclarai-je,déterminée et énervée suite à ses agissements.

Je le guide vers un coin reculé de l'endroit où nous nous trouvon, où une ouverture évidente se profile.
Il hausse les épaules, manifestant une certaine indifférence face à la situation.

- Comment tu penses que nous pourrions passer?Les pierres sont sans doute lourdes,se sera impossible de les déplacer.
fait remarquer Neteyam, exprimant une tension palpable.

- roh, t'as perdu tes muscles ou quoi ?
répondis-je d'un ton moqueur, cherchant à apaiser la tension.

- non, je m'inquiète plutôt pour toi. Tu crois vraiment que tu as suffisamment de force pour cela ?
demande-t-il en riant légèrement,exprimant un soupçon de doute et de tension.

- Qu'est-ce que tu sous-entends par là ? Tu penses vraiment que j'ai moins de force que toi ?Je te le dis, je suis sûr d'avoir plus de force que toi,et je suis prête à te le prouver !
Dis-je en commençant à enlever les rochers.

Je sais bien qu'il est plus fort que moi,mais je ne lui avouerai jamais.Il rigole et commence à enlever les pierres avec une détermination féroce, essayant de me montrer qu'il est le plus fort.
Il continue à enlever les pierres avec acharnement,sa détermination ne faiblit pas.
Je fais la même chose que lui, enlevant les pierres une par une.

Neteyam /☆Dirigeons Pandora☆  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant