Binôme

1.2K 53 0
                                    

Emmy

Une semaine que James ne m'a pas adressé la parole et inversement. Il m'évite.
Je ne suis pas rancunière mais je n'aime pas qu'on juge les gens sans les connaître.

Heureusement, à l'appartement l'ambiance est plutôt détendue.
Chang a rendu sa petite chambre d'étudiant et il a emménagé avec nous.
Il est toujours de bonne humeur et c'est un véritable chef cuisinier.

En cours, il se positionne toujours entre James et moi afin d'éviter les tensions.

Aujourd'hui nous sommes avec le professeur Quinn. Je l'ai revu une fois en privé. Mais je ne m'attache pas. J'aime garder ma liberté. Je ne suis pas du genre à tomber amoureuse... ça n'apporte que des problèmes et à chaque fois ça fait mal.

- Bonjour à tous! Nous allons mettre un projet en place. Le musée de Venise souhaite faire un partenariat avec l'université.
Vous allez travailler pendant un mois en binôme sur l'analyse d'un manuscrit retrouvé par le chercheur Abdil Moufa. Cette analyse permettra de comprendre et de découvrir la vie au 15e siècle d'un peuple nomade au nord de l'Afrique.

Des chuchotements s'élèvent de la salle.

- Je vais vous demander de vous asseoir à côté de votre partenaire, afin de commencer les recherches dès aujourd'hui... Bien entendu, c'est moi qui est formé les binômes !

Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment...

Tous les étudiants se sont placés comme indiqué par le prof.

James se lève et se dirige vers Mr Quinn.

- Professeur... est-il possible de changer de partenaires ?
- Mr Cooper, je ne vous apprends rien quand à vos aptitudes et vos compétences très développées...vous formez, avec Mlle Swann, le meilleur duos de cette école. Et je sais que vous ferez un très bon travail ! Vous vous complétez à merveille!

James prend son sac et sort de la salle.

Après les cours, je vais à la bibliothèque.

La solitude ne me dérange pas.

Un sac se pose bruyamment sur la table où je travaille. Je sursaute et je lève les yeux vers son propriétaire.




James

Je m'assois en face d'Emmy. Son regard me déstabilise toujours autant. Mais j'adopte mon attitude préférée pour contrer la faiblesse qu'elle provoque en moi.

- Salut.
- Salut.
- Tu as fini de bouder? me demande t'elle
- Et toi, tu as fini de me faire la gueule ?
- Pardon? Ce n'est pas moi qui t'évite depuis trois jours...
- Je ne t'évite pas...
- Ouais si tu le dis !

Elle replonge son attention sur ses livres.
Je tapote mes doigts sur la table et la regarde avec insistance.
Elle relève les yeux vers moi.

- Tu veux quoi ?
- On a un projet à faire ensemble...
- Oh et tu as soudainement envie de t'investir dedans? Ça ne va pas être trop dur d'être en ma présence ?
- Arrête de me chercher!

Elle m'agace.

- Ne soit pas désagréable Emmy, sinon je fais demi tour et tu feras les recherches toute seule.
- Ça ne me dérange pas. Je préfère être seule qu'avec une personne qui ne porte aucun intérêt au travail que l'on doit faire.
- Je vois...

Je sais que mon attitude envers elle l'autre soir était déplacée. Je sais aussi qu'il faut que je m'excuse...je n'aime pas m'excuser...même si j'ai tord. Mais ça va me saouler qu'elle adopte se comportement avec moi! Et en même temps, elle n'a pas tord.

Elle se lève, prend ses affaires et commence à partir. Je souffle et je me lève à mon tour.

- Emmy!

Elle ne s'arrête pas et ne me regarde pas.

- Emmy attend !

Je l'attrape par le bras. Comme à chaque fois, un courant électrique parcours mon corps et mon cœur accélère la cadence. Ça ne peut pas durer comme ça ! Cette fille ne peut pas me mettre dans cet état à chaque fois !

- Emmy arrête toi... s'il te plaît !

Elle se stop. Et se retourne vers moi.
Ma main est toujours posée sur son bras.

- Ok c'est bon, arrête un peu cette comédie !
- Cette comédie ? Non mais t'es sérieux là ? Je ne fais pas de comédie. Tu me fais clairement comprendre que tu te fous des gens! J'évite simplement de t'imposer ma présence.

Son calme envers moi est surprenant. Elle repart. Cette fois-ci je l'empêche d'avancer et je me mets devant elle.

- C'est bon... excuse moi...

Elle me regarde, surprise.

- T'as dis quoi?
- Emmy, tu as très bien entendu...
- Non, justement...je ne suis pas sur d'avoir compris...

Son regard change. Il est rempli de malice et de provocation. Je souris légèrement et la la regarde dans les yeux.

- Emmy, je suis désolé pour ce que je t'ai dis l'autre soir...
- Merci James. Mais je n'ai pas besoin de ta pitié...
- T'es sérieuses là ?
- Oui! Et toi tu es sérieux avec tes excuses ?
- Bien sûr que oui!

Mon ton est indigné. Elle m'agace tellement ! Je sais qu'elle fait ça pour me provoquer ! Ça se voit sur son visage.

- Par contre je ne m'excuse pas de t'avoir dis que tu es une intello!

Elle rit.

- Je vois! Venant de Mr arrogant...je prends ça pour un compliment !
- Ok, ok! Alors on travaille ensemble ou pas?
- Mumm si tu insistes !

Je passe ma main sur mon visage. Cette fille va me rendre dingue!




Emmy

Ça fait trois heures que l'on travaille avec James dans la bibliothèque.
Il sort sa tête des livres.

- Alors...c'est où que tu profites de tes plans culs dans la bibliothèque ?
- Pourquoi ? Tu veux y emmener des filles?
- Non, je voulais juste savoir où est ce que tu allais m'emmener pour abuser de moi!

Je me mets à rire.

- Tu vas être déçu alors! Contrairement à toi, je n'ai couché avec personne dans une bibliothèque !
- Pourquoi contrairement à moi?
- Parce que, Monica ça ne compte pas peut être ?

Je lève un sourcil interrogateur. Il n'aime pas quand je le provoque ou bien quand je lui tiens tête et encore moins quand je le charrie.

- Tu verrai ta tête !

Et je continue à rire comme une gamine.

- Pfff...il faudra remédier à ça !
- Remédier à quoi?

Je me ressaisie quand je vois des regards tournés vers moi, me faisant comprendre que je fais trop de bruit.

- Au fait que tu n'ai jamais couché avec quelqu'un dans une bibliothèque...
- Ah oui? Et tu me proposes quoi alors?

J'aime prendre mon petit air provocatrice amusée. Mes yeux pétillent de malices. Je sais que j'arrive à le déstabiliser par moment. Le problème, c'est que lui aussi me déstabilise, trop souvent.

Il se lève et part sans dire un mot.

- James? Pourquoi tu pars?
- Tu m'énerve...
- T'es sérieux ! Arrête ta comédie...
- Je ne fait pas ma comédie...

Mon sourire au lèvre l'agace encore plus. Il fait une tête d'enfant boudeur.
Je me lève pour le suivre.

- Pourquoi tu me suis ?
- Je ne te suis pas !
- Si tu me suis !
- Non !
- Emmy, on ne t'a jamais dit que tu étais une petite emmerdeuse ?
- Non ! Juste une petite intello bourgeoise !

Il se stop et me lance un regard sombre. Comme il a l'habitude de le faire. Mais ce regard est différent des autres, je le vois. Et je ne peux pas m'empêcher de lui sourire au nez. Ce qui l'agace encore plus...si c'est possible.

I Love You TooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant