Préparatifs

271 11 0
                                    

James

À mon grand désespoir, nos amis sont toujours à la maison. Pourquoi est-il si difficile de leur faire comprendre que nous ne souhaitons pas qu'ils nous accompagnent en Australie ? Les plus raisonnables sont comme toujours, Chang et Ylie. Ils comprennent la décision d'Emmy et Tarim, même s'ils ne sont pas rassurés à l'idée que l'on puisse tomber dans un piège.  

- Vous n'allez pas tenir une semaine sans qu'ils vous arrivent quelque chose ! dit Peter d'un air déprimé. Si vous continué à être aussi inconscient, vous allez finir par vous faire tuer !

-Oh merci Peter pour cet encouragement ! Tu es toujours aussi optimiste ! réplique Tarim sur un ton sarcastique

- Il a raison Tarim ! C'est de la folie ! renchérit Norah

- On part juste un Australie pour trouver des réponses, pas pour aller combattre une armée de trolls ! répondit Tarim

Il se tourna vers moi pour trouver mon soutien, mais je n'avais pas envie de me justifier auprès d'eux. 

- Et comment vous allez faire une fois sur place ? Où allez vous dormir? Comment allez-vous procéder pour vos recherches ? demanda Pater

- Tu poses trop de question Peter, tu es épuisant ! dit Tarim

- C'est vrai que l'organisation n'est pas ton point fort Tarim ! répliqua Peter

- Vous allez arrêter de vous prendre la tête tous les deux ! dit Maud

- Mais en fait, on ne vous demandes pas votre avis, nous partons un point c'est tout ! Il est hors de questions que vous nous accompagnez ! La discussion est close ! dit Tarim avec agacement

Il n'a pas pour habitude de s'énerver de cette façon, mais je dois dire que ça fait du bien de ne pas être toujours vu comme le plus désagréable d'entre nous.

Valentin s'approche de moi.

- On peut se parler ?

Je me lève, Emmy nous suit du regard pendant que nous nous dirigeons dans la cuisine, puis il me dit :

- Je peux vous aider ! J'ai beaucoup de contact et je pourrais vous être utile !

- Pourquoi ça ne me surprend pas ! Tu parles de contact du même style qu'Ibraya la folle dingue ? Si c'est le cas, on s'en passera !

- James, je sais ce que tu vas me dire, mais laisse moi vous accompagner. Je resterai en retrait, je ne vous gênerai pas, mais je pourrai intervenir s'il le faut.

- Ecoute, je ne sais pas qu'elle est ton but dans cette histoire, mais tu n'a pas intérêt à nous l'a faire à l'envers !

- Ça veut dire que tu acceptes que je vienne avec vous ? me demande t-il surprit

- Non, ça veut dire qu'Emmy et Tarim prendront la décision eux-mêmes.

- Je te trouve bien clément.

- Ne m'agace pas trop, je pourrais vite changer d'avis...


Emmy


Norah est complètement dépitée à l'idée que Tarim parte sans elle. 

- Norah, tu sais très bien que c'est mieux ainsi. Et tu n'aurais pas pu quitter ton boulot comme ça ! On va être prudent et je veillerai sur lui.

J'essaie d'avoir des mots réconfortants, mais la pilule a du mal à passer. D'ailleurs, ce n'est pas la seule qui n'accepte pas notre choix. Peter pense que nous sommes complètements inconscients et immatures. 

I Love You TooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant