Chapitre 3

2K 128 126
                                    

Maxime passa la journée seul.

Il alternait entre dormir et errer dans son appartement vide.

Il s'arrêta quelques fois dans la cuisine et fixa l'évier vide. Tout était lavé et rangé. Plus aucune trace de la soirée de hier.

Il prit plusieurs fois son téléphone pour surveiller ses messages, même si la lumière bleue irritait encore un peu sa tête. La nouvelle du dérapage s'était répandue rapidement dans le réseau de Youtubeurs. Maxime ne savait pas si il devait révéler l'accident à sa communauté par contre.

Il avait reçu plusieurs messages de ses amis, dont Théodort et Billy, qui lui souhaitaient un bon rétablissement.

Mais de Sid, il n'avait rien entendu.

C'est comme si il s'était volatilisé.

Au début, cela n'avait pas dérangé Maxime. Il rationnalisait en se disant que le plus grand avait peut-être eu besoin de rentrer chez soi, ou qu'il devait régler comment ils allaient diffuser une vidéo dans laquelle quelqu'un s'était réellement blessé.

Mais le plus les heures avançaient, le plus Maxime commençait à s'agiter.

Finalement, vers la moitié de l'après-midi, il céda et décida de lui envoyer un message.

Sidjil

Salut frérot ! Merci de t'être occupé de moi hier !

15 : 11

Je t'ai pas entendu partir ce matin ?

15 : 12

Il regarda un instant son téléphone, avant de finalement le poser sur la table basse de son salon.

Maxime poussa un long soupire et passa sa main dans ses cheveux.

Il commençait à se demander si quelque chose n'était pas arrivé à son ami ? Quelle était la probabilité d'entrer dans un accident de voiture deux jours de suite ? Il connaissait pas les statistiques, mais ça ne pouvait pas être très fréquent, n'est-ce pas ?

Est-ce que c'était en lien avec la culpabilité de Sid ? Il avait essayé de le rassurer le soir d'avant, et il avait eu l'impression qu'il avait plus ou moins réussi à dissiper ses regrets, mais peut-être que ce n'était pas suffisant ?

Maxime sentait son mal de crâne s'empirer.

Il prit quelque chose pour alléger sa douleur et retourna se coucher.

Il se réveilla en début de soirée et alla à la recherche de son portable. Quelques personnes avaient essayer de l'appeler. Il les rappellera plus tard. Il ouvrit la conversation avec Sid.

Le Toulousain n'avait même pas lu les messages.

Sidjil

Salut frérot ! Merci de t'être occupé de moi hier !

15 : 11

Je t'ai pas entendu partir ce matin ?

15 : 12

Ahh, je vois, c'est comme ça ? Tu couches avec moi une fois et après tu me ghost ? Je croyais que t'étais différent.. #choquédeçu

17 : 28

C'était une blague mdr

18 : 02

Frérot ?

19 : 57

Sid ?

23 : 20

---------------------

Aucun Risque, Pas de PlaisirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant