Lundi.
Boss : t'as l'œil gonflé encore putain !
Il s'énerve et jette un dossier à l'autre bout de la pièce.
Je tremble et regardant par terre.
Boss : TU FAIS EXPRÈS HEIN ?! POUR TE DONNER CONGÉ !
Angelina : n-non, je jure que n-
Puis, il me gifle.
Boss : LES CLIENTS VONT POSER MILLES QUESTIONS ! FICHE-MOI LA PAIX JE NE VEUX PAS TE VOIR CETTE SEMAINE !
Je sors du restaurant sous le regard fou de ma collègue.
Elle le suit jusqu'à dehors et me crie dessus elle aussi.
" Tu me fais travailler des heures de plus "
Finalement, je sens du désespoir.
Je marche dans la rue, les larmes coulantes, me souvenant de ma mère morte sous les coups de couteaux donnée par mon père.
Allongée par terre, dans la cuisine , elle se vidait de son sang.
Enfin libérée du monde de la torture, elle est finalement en paix là où elle est.
Je me souviens des caresses qu'elle me donnait sur la tête, tard la nuit, en me rassurant que tout va bien.
Mais les cauchemars ne faisait qu'empirer chaque fois que " Père " nous frappait et nous faisait vivre un enfer.
Alessia et Piero aimaient étrangement père, je ne me suis jamais posé la question, je restais concentrée sur la façon de rester vivante. C'était le souhait de mère.
La colère fait place à la tristesse et je donne un coup de pied à une poubelle.
Les regards des gens qui passent... ils me regardent avec dégoût et ça laisse bruler la colère en moi encore plus.
Je suis née avec la même couleur d'yeux et de cheveux que ma mère, et c'est tout ce qui me reste d'elle. Et c'est la raison de plus qu'Alessia et Piero me détestent.
Mon regard se fixe sur quelque chose au fond de la poubelle.
Une somme d'argent ?
Plusieurs paquets…J'ignore les regards des gens et je cherche l'argent.
Je suis choquée par la somme.
Je me rends dans un endroit calme entre deux immeubles.
Je les compte et au total : 10 000 $
La nuit est tombée.
Je mets l'argent dans mon sac.
Je demande l'heure à un des passants.
: il est 8h30.
Je cherche un hôtel où passer la nuit et je décide de ne jamais retourner à la maison.
Je veux être enfin libre.
Je vais quitter cette ville et commencer une nouvelle vie.
VOUS LISEZ
𝙐𝙣𝙚 𝙚𝙩𝙧𝙖𝙣𝙜𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙞𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 | Original
ActionTu ne sais pas combien tu m'as changé. Eryx × Angelina