10

456 18 3
                                    

PDV Angelina
 
Ça fait maintenant une semaine que je suis chez Eryx Costello.
 
 
D'après ce qu'Alexandra m'a dit, c'est le mafieux le plus redouté d'Italie. Avec une carrière criminelle bien remplie puisqu'il est à l'origine de beaucoup de meurtres et surtout l'assassinat des personnes qui se mettent dans son chemin et le défient. 
 
Alexandra : Il y a 8 ans, son père adoptif est mort par trahison… Et récemment, ils ont également assassiné sa sœur…
Et c'est justement pourquoi le chef a tué Giorgio.
Cette fois, il veut en finir avec toute la famille.
 
Angelina : Ah, c'est comme ça chez les mafieux, il y a la vengeance.
 
Alexandra : c'est vrai, mais je trouve ça plus correct. C'est ce qu'ils méritent de toute façon. 
 
Je regarde par la fenêtre. 
 
Angelina : Donc ce sentiment de vengeance contre ma famille…
 
J'ai déjà tout raconté sur ma famille à Alexandra, elle m'a écouté toute la nuit après avoir fait un cauchemar.
 
Alexandra : tu as le droit de te venger Angel. 
 
Puis la porte s'ouvre avec un fracas.
 
Eryx : Dehors.
 
Alexandra me regarde avec inquiétude puis part. 
 
Eryx : Ne commence pas à trembler, je vais seulement te parler, je ne te tuerai pas.
 
Angelina : Je ne tremble pas.
 
Eryx : je ne t'ai pas laissé ici dans le luxe comme une invitée proche du cœur. Tu dois comprendre que t'es mêlé à une affaire. 
 
Il s'approche de moi et je maintiens le contact visuel.
 
Angelina : je sais très bien ma place ici et je vous attends justement que vous finissez vos missions pour savoir si je peux partir.
 
Eryx : puisque tu sais ta place, tu devrais regarder par terre sauf si je le décide.
 
Angelina : dites ce que vous voulez dire et fichez-moi la paix.
 
Eryx : Je me suis désarmé avant d'entrer pour ton âme sensible… Il me semble que tu veux coopérer.
 
Je roule des yeux en entendant « âme sensible », quel insolent.
C'est un crétin, ça m'énerve. 
Il ne sait rien de moi.
 
Je regarde ailleurs.
 
Angelina : Que voulez-vous.
 
Eryx : Je veux savoir où est la famille Romano.
 
Angelina : Qui ça ?
 
Il me pousse en prenant ma mâchoire. 
 
Eryx : n'essaye même pas de faire semblant que tu ne sais pas qui est la famille Romano.
 
Angelina : puisque je te dis que je ne sais rien d'eux et que j'ai été enlevé par la grand-mère.
 
Il me lâche. 
 
Puis j'entends un gloussement.
 
Eryx : J'hallucine. 
 
Angelina : Quoi ? Ce ne sont pas tes ennemis ? 
 
Il me lance un regard noir.
 
Eryx : C'est vrai.
 
Angelina : bah, ce sont les miens aussi à présent. 
 
Il rit une deuxième fois en massant son crâne. 
 
Eryx : Et ils t'ont fait quoi toi ? Hein?
 
Dit-il d'un ton moqueur. 
 
Puis, en voyant mon regard sérieux, il s'assoit et me fait signe de m'assoir.
 
Eryx : je te préviens, si tu mens pour faire du cinéma, tu es morte.
 
Angelina : oui, je sais dans quoi je me suis fourrée. Je ne vais pas mentir.
 
Eryx : aller, parle vite.
 
Je lui raconte la coopération de mon frère et de ma sœur dans cette maudite famille.
Et tout ce que j'ai dû endurer pendant toutes ces années. 
 
Eryx : Et comment est-ce que je peux te faire confiance ?
 
Angelina : Je suis prête à tout faire pour prouver que je ne suis pas contre vous. Je compte bien me débarrasser de ma famille.
 
Eryx : et comment une âme si fragile va tuer sa famille, hein ? Hmph.
 
Je me lève. 
 
Angelina : j-
 
Eryx : tu n'es pas de taille contre eux. 
 
Angelina : Et comment êtes-vous si sûr ?
 
Il se lève à son tour.
 
Eryx : Je vais prendre ma vengeance. Et si jamais ta famille glisse devant mon Glock, je ferais le travail pour toi.
 
Angelina : Vous me croyez alors ?
 
Il ne dit rien et part.
 
 

𝙐𝙣𝙚 𝙚𝙩𝙧𝙖𝙣𝙜𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙞𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 | OriginalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant