**Point of View (Pdv) Alexandra:**
Je cours en direction de la sortie, ressentant de la tristesse dans mon cœur.
C'est un bâtard ! Il l'a sûrement suivie pour se réconcilier !
Puis soudain, des bras puissants me tirent en arrière.
Mon cœur rate un battement en voyant une voiture qui passe à toute vitesse devant moi.
Je me tourne pour voir Emilio, mort d'inquiétude.
Emilio : Ça va ? Tu as failli te faire écraser !
Je reste silencieuse, encore secouée par ce qui vient de se passer.
Emilio : Rentr...ons, je vais te chercher un verre d'eau.
**Point of View (PDV) Angelina:**
Eryx a décidé de suivre Martina pour l'achever, mais je l'ai suivi.
Je me perds, puis je descends un escalier.
Le couloir n'est pas éclairé, cela me donne la chair de poule.
Angelina : Eryx ? Tu es là ?
Puis une silhouette féminine apparaît au loin.
Martina : Toi ? Tu me suis ?
Angelina : Que fais-tu là ?
Martina : Je n'en sais rien ! Mais j'ai cru qu'Emilio allait me suivre…
Angelina : Laisse-le tranquille. Tu n'es pas nette.
Martina : Fiche le camp et laisse-moi tranquille !
Elle ouvre une porte qui semble lourde et part.
Angelina : Hé ? Où vas-tu ?
Eryx : Angelina ? Tu fais quoi là ?
Angelina : Eryx ! Je t'ai perdu !
Eryx : Qui t'as demandé de me suivre ?
Angelina : Je...
Eryx : Monte !
Puis un cri horrible me donne le réflexe de mettre mes mains sur mes oreilles.
Eryx grimace et fonce vers le bruit.
Je le suis, hésitante.
Dès qu'il ouvre la porte, un corps noir allongé par terre me bloque la respiration.
Eryx : C'est une salle de machines à laver ! Il y a eu un court-circuit à cause d'une fuite d'eau. Je vais avertir les hommes. Elle est morte brûlée... c'est horrible.
Bientôt le chef de la mafia russe est au courant.
Chef de la mafia russe : Ça fait une éternité que je ne suis pas venu à cet appartement. Je suis sincèrement-
Eryx : Pas besoin de vous excuser, elle n'était pas importante de toute façon.
Il hoche la tête, et ils continuent la fête.
Nous apercevons Alexandra et Emilio qui s'embrassent.
Il place sa main sur mes yeux.
Angelina : Hé !
Eryx : Ne faut pas voir.
Angelina : Je te signale que tu m'as déjà embrassée. Mince, j'ai dit ça à voix haute ?
J'enlève sa main, et je vois Alexandra et Emilio qui nous fixent, puis ils éclatent de rire.
Bientôt cette nuit-là, nous décidons de rentrer.
Eryx : Une seconde.
Nous étions sur le point de monter dans la voiture, mais Eryx nous arrête.
Angelina : Qu'y a-t-il ?
Eryx : Chut.
Il tourne autour de la voiture, et nous restons plantés là à le regarder.
Puis il vient nous chuchoter.
Eryx : Il y a une bombe à l'intérieur.
Emilio : Éloignons-nous ! VITE !
Eryx : Dans 5 minutes, elle va exploser.
Nous avertissons tout le monde, et en à peine 2 minutes, c'est le désert total.
Emilio appelle un des hommes pour qu'il vienne nous chercher, et nous marchons dans la rue en attendant.
Alexandra : Ces talons me font un mal de chien.
Nous entendons l'explosion derrière nous, et bientôt des pompiers arrivent.
Alexandra rit un peu.
Angelina : Tu as peut-être beaucoup bu.
Emilio : Oui, littéralement, cette bombe nous était destinée, Alexandra.
Eryx a le regard lointain et sombre.
Emilio : Si le chef ne l'avait pas remarqué…
Angelina : Nous serions déjà morts…
Puis il me regarde, et son regard se perd dans le mien. Je sens qu'il réfléchit, mais en même temps il est très en colère.
Nous arrivons à la villa, et l'info est partout à la télé le lendemain.
« Un véhicule dans lequel ont été dissimulées des charges explosives afin de commettre un assassinat ou un attentat a explosé hier soir. » Impossible de savoir à qui appartient cette voiture ou à qui elle a été destinée.
Puis le téléphone d'Eryx sonne.
C'était le mafieux russe.
- Ça va, Eryx ?
Eryx : Oui, ne t'inquiète pas.
- Qui a osé ?
Eryx : Je pense savoir qui, et je réglerai cette affaire.
- D'accord. Cette fois, c'est toi qui vient en Russie pour me rendre visite !
Eryx : Конечно. До свидания. (Bien sûr. Au revoir)
Puis soudain le chef de la police apparaît à la télé.
Il dit de ne pas paniquer et qu'il réglera la situation.
Angelina : Il va nous causer problème ?
Eryx : Au contraire, c'est un ami. Il sait à propos de ma vengeance, et il n'interfère pas dans les histoires de mafia.
Angelina : Et moi qui pensais...
Eryx : Bah non. Sinon, comment suis-je encore en liberté ? Ils me sont tous reconnaissants. Crois-moi... Parfois suivre la loi n'est pas suffisant, beaucoup optent pour le second choix : se venger eux-mêmes et tuer, donc ils viennent vers moi.
VOUS LISEZ
𝙐𝙣𝙚 𝙚𝙩𝙧𝙖𝙣𝙜𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙞𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 | Original
ActionTu ne sais pas combien tu m'as changé. Eryx × Angelina