Chapitre 1 : Libre comme l'air

180 13 7
                                    

J'habite un duplex non loin du centre de Manage, cela fait quelques années que je ne vis plus chez mes parents. A vrai dire je suis partie assez jeune de chez eux, même trop jeune...

Mais j'avais ce besoin de prendre mon indépendance, de faire mes choix et de ne plus les avoir sur le dos.

Ma mère est du genre à vouloir dicter la vie des gens et mon père lui, tient avec elle. Alors autant vous dire que bien souvent mon avis ne comptait pas.

Alors quand j'ai eu la possibilité de partir, je n'ai pas hésité une seule seconde.

J'ai 25 ans, un coeur libre, difficile à dompter car comme disait ma mère, j'ai un sacré caractère. Je dois tenir d'elle pour ce trait.

Je travaille comme serveuse le jour et comme Escorte la nuit, mentalement cest difficile mais ça me permet de joindre les deux bouts pour boucler mes fins de mois. Grâce à ça je m'en sors plutôt pas mal.

J'aime me lever en me disant que je suis indépendante et que j'ai ma vie en main. Je n'ai besoin de personnes et encore moins de quelqu'un qui viendrait empiéter sur mon espace vitale ou me gâcher des moments de tranquillité après des journées aussi chargées.

Aujourd'hui nous sommes vendredi, le seul jour où je peux me permettre de profiter d'une soirée pour sortir me défouler dans une boîte non loin de chez moi.

Cet endroit s'appelle le "Fire", il est assez sombre avec une ambiance disons pesante, mais je m'y sens à ma place et justement aujourd'hui ils organisent une soirée spéciale dans leur sous-sol.

Étant une habituée, j'ai reçu une invitation de la part d'un des employés lors de mon dernier passage pour m'y rendre ce soir.

***

21h, je me prépare pour aller à la soirée, j'ai trouvé dans ma garde-robe de quoi m'habiller, une robe moulante de couleur champagne avec des talons dans les mêmes tons, j'ai bouclé mes cheveux et mis assez bien de laque pour qu'ils tiennent la soirée enfin plutôt la nuit complète car je ne compte pas rentrer tôt vu mon besoin de me défouler et d'évacuer les tensions que j'ai accumulée cette semaine.

Je mets du fard à paupières pailletés avec un trait d eyeliner par-dessus, du mascara, un peu de blush, de l'eye-lighter et je suis parée à passer une très bonne soirée.

Jai l'habitude de sortir seule. A vrai dire j'aime plutôt ça ainsi je ne dépends de personne et je peux donc rentrer à l'heure que je veux sans pression. Certaines personnes trouvent cela bizarre mais moi cela ne me pose aucun soucis.

Enfin prête ! Je prends mes clés, la pochette assortie à ma tenue et je descends prendre ma voiture. C'est un range Rover noir avec phare au xénon. J'ai un faible pour ce type de voiture.

***

J'arrive devant l'entrée de la boîte, je montre mon invitation aux deux videurs se trouvant devant l'entrée car seules les personnes invitées peuvent entrer surtout qu'ils sont assez sélectifs sur ceux pouvant accéder à ce lieu. Le videur se recule pour me laisser entrer.

Je pénètre dans le Fire, la musique forte est déjà bien présente dès mon entrée. La foule s'est déjà attelée au milieu de la piste. Il passe d'ailleurs ma musique préférée Learn on - Major lazer mais aujourd'hui je suis venue pour la soirée qui se fait dans leur sous-sol, je traverse la boîte jusqu'à me rendre à une autre porte où se trouve aussi deux videurs et montre une nouvelle fois mon invitation.

Ils acquiescent et se reculent pour me laisser le passage. Je m'y engouffre. Et comme on dit : deux salles deux ambiances. La musique et l'ambiance sont différentes. Ils passent les musiques du style I see red - Everybody Loves An Outlaw. Cela donne envie de danser de façon sensuelle.

Son empreinte sur mon corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant